Mon menu

mardi 18 juillet 2017

Mes chaussettes



Petit article pas vraiment de saison, quoi que...

J'ai du mal à penser à parler de mes tricots.
Alors pour une fois que j'y pense, vous avez droits à des chaussettes !

Le tricot, chez moi, c'est une histoire de plusieurs mois pour un seul modèle.
Là, je vous parle d'un patron que j'ai téléchargé en février 2016 !
Je me souviens que j'étais très tentée d'essayer, que j'ai regardé beaucoup de vidéos sur Youtube, et que j'ai fini par taper dans Google "patron chaussettes gratuit".

J'ai donc pris un modèle au hasard, qui m'a fait découvrir un site pour le tricot, crochet et autres arts de la laine, Tricotin.

En parallèle, une amie m'a fait découvrir Lain'amouree, une amoureuse de la laine qui la teint à la main, et qui vient justement d'arrêter son travail d'avant pour se consacrer entièrement à sa boutique. C'est une bonne nouvelle, car ca nous permet d'espérer davantage de ventes, les laines partant pour le moment en quelques heures, quelques fois par an.



J'avais donc réussi à shopper un écheveau rapidement, et quel plaisir de le recevoir !
Il a des paillettes !!

Pressée de commencer, j'ai acheté mes aiguilles à la mercerie, très simples donc, mais circulaires, c'est le plus important !
Le tricot m'a suivi partout car je ne tricote que quand je ne peux pas coudre.
Et ce projet ne prend pas de place, c'est top.



Quand j'ai eu fini la 1ère chaussette, j'étais contente et inquiète à la fois : allais je réussir à faire la 2ème exactement pareille ? Allais je me lasser avant la fin ?

Et finalement, ca va !! J'ai même tricoté la 2ème beaucoup plus vite.
Et j'ai terminé en février 2017 ! Un an, rien que ca.....Dire que je suis en train de tricoter un gilet, il va peut être me falloir 2 ans....

2 mois après les avoir finies, j'ai réalisé que Lise Tailor a aussi tricoté des chaussettes avec cette laine. On pourrait donc croire que j'ai copié, mais même pas !




Je les ai faites volontairement courtes, car c'est ce que j'aime.
Elles sont toutes douces malgré le fil brillant.

Je les ai beaucoup portées ! A la maison seulement !

Eh oui, on a pas envie d'user des belles chaussettes comme ca....
Ca tombe bien, je mets souvent des chaussettes en rentrant du travail, après avoir enlévé mes escarpins, donc j'ai beaucoup aimé les mettre.
De là à en faire une autre paire, il ne faudrait pas éxagérer... j'ai plutôt envie d'en faire une paire à ma fille, et ca m'a aussi bizarement donné envie de coudre de la lingerie, car j'ai réalisé que je pourrais ainsi être entièrement vétue de home made !

Bon, c'est pas pour demain tout ca, peut être en 2018....



Technique :

Modèle : Chaussettes universelles de Geneviève Desjardins pour Sephyra Yarns, disponible sur Tricotin.

Taille : il existe 3 tailles concernant la largeur : 8/10 ans, femme et homme. J'ai fait la taille femme que j'ai tricoté à la longueur de mon pied.

Réalisation : c'est très bien expliqué, pour une débutante comme moi, c'était top ! Ca donne 2 techniques pour monter les mailles, et j'ai préféré la plus compliqée en me rassurant avec une vidéo Youtube.

Modification : aucune.


Laine Fingering Lain'amourée
Pantalon Safran

7 commentaires:

  1. En fait, le post est particulièrement de saison, car si tu calcules les 3 à 6 mois nécessaire pour tricoter n'importe quel modèle (oui oui, je parles de moi ^^) tu es même un peu en retard :-))
    Merci pour le modèle que je ne connaissais pas, qui sais ? Un jour j'aimerais bien tricoter mes chaussettes moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi, il te faut plusieurs mois ? Je conseille les chaussettes pour le côté pratique à tricoter n'importe où, pas comme mon gilet que je ne peux plus trimballer car il est trop embarrassant alors ça traîne....

      Supprimer
  2. Elles sont jolies tes chaussettes !! Moi aussi je viens de m'en tricoter une paire (mais 6 jours pour les réaliser, étant en vacances chez mes parents, je ne pouvais pas coudre...) et j'ai commencé une nouvelle paire hier soir, presque 10 ans que je n'avais pas tricoter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh, en 6 jours ! Je suis une vraiment petite joueuse en tricot moi.... Mais bon, pour que ça reste un plaisir, faut bien y aller à son rythme.

      Supprimer
  3. Des chaussettes ... Ça me laisse rêveuse de voir cet engouement pour les chaussettes faites main comme le faisaient nos grands mères.Maid j'avoue que je les trouve très jolies tricotées dans ces nouvelles laines très fantaisies. Bravo à toi pour être arrivée au bout de ton ouvrage 😉.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai l'impression que l'engouement est un peu retombé car finalement, on ne les portent pas assez pour en faire plein.

      Supprimer
  4. Superbes tes chaussettes. J'en ai tricoté une paire et je dois aussi en faire une pour ma fille (qui aime avoir chaud). Je vais regarder ton modèle il me semble bien conçu, surtout s'il y a une taille enfant!

    RépondreSupprimer