Accéder au contenu principal

Défi Burda #62 : petit short



Me revoici de retour de vacances pour vous parler du défi Burda que j'ai pu prendre en photo, porté en Touraine, à Chaumont sur Loire, et à plat dans mon jardin.


Eh oui, j'ai cousu un short pour ma fille, qui en manquait cruellement avec ces chaleurs.

Youtube m'a fait découvrir le podcast de SewFrenchCouture, qui se prononce So French Couture comme vous le savez peut être. Et elle a montré ce short qui m'a donné envie de copier de suite.

Il est moins froncé devant car on nous demande d'aplatir et de faire un point de couture sur les côtés afin que les fronces restent au dos.


Comme le modèle s'arrête au 122 et que ma fille a dépassé les 140cm, il est pour une fois pas trop large !
Souvenez vous du dernier short Burda que je lui ai fait....(elle l'a porté cet été mais il reste grand et en relisant mon ancien article, ça me fait penser qu'on n'a plus de nouvelles d'Emilie le papillon et ça m'inquiète)

Ma fille aime les shorts courts, donc je n'ai même pas eu besoin d'allonger celui-ci.


Pas facile de reconnaître le devant donc j'ai mis un étiquette. On voit ci-dessus les finitions simplement surjeté, j'ai trouvé ce modèle vraiment simple.


Le tissu lui par contre se froisse facilement, c'est une chute d'une veste Simplicity que je porte peu à cause de ça.
Mais là, ça ne la gêne pas du tout.


La seule difficulté de ce modèle est l'ourlet festonné. Mais ca demande juste de la précision et la méthode Burda change de celle du mon top Bloom, c'est intéressant ! 

Ici, on ne s'embete pas à couper suivant les lignes, on coupe tout droit et après on coud sur les lignes courbes.
On trouve facilement des tutos sur internet et j'ai trouvé les explications claires.

Short Burda porté avec son top Ibiza d'Ikatee cousu il y a 2 ans.
Masque fait maison aussi...


J'ai eu la flemme de coudre à la main l'ourlet du bas (glacer), elle l'a donc porté comme ça, c'est nickel au porter, mais pas pour le mettre d'après ma fille.
Donc, il va falloir que je le fasse.




Résumé technique : 

 Modèle : Short enfant 131 du Burda Style 07/2019



 Taille : 122, la plus grande proposée, pour ma fille de plus de 140 cm. Ça va car ça taille grand pour ma fille très mince.

 Tissu : Chute d'un sergé de coton rose pâle d'un marché.

 Réalisation : Je n'ai pas compris pourquoi les 3 ronds. Ce n'est vraiment pas compliqué, cela demande juste de la précision pour la couture des arrondis, j'y suis allée très doucement. Mais après, aucune système de fermeture, juste un élastique, ça va vite.
 
Modifications : Aucune.

En revenant de la plage avec son top d'un livre japonais.

Commentaires

  1. Quel talent ! Franchement, cet ourlet festonné m'a toujours rebuté à coudre alors que le rendu est vraiment top. Du coup, je vais peut-être me le tenter, merci pour ton retour sur ce modèle !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ! Ma fille adore les shorts aussi ! Superbes tes festons.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

Défi Burda #23 : Long trench d'été

1er mai, j'adore ce jour synonyme de muguet ! Pour une fois, je ne suis pas là pour profiter de mon muguet, car normalement, je suis en vacances à l'étranger. J'ai donc écrit cet article avant de partir. Mais je reviens dans 3 jours pour voir les autres réalisations des copines du défi Burda de Zélie  ! Pour ce défi, je profite toujours de la nouvelle formule, mais cette fois, c'est un Burda de cette année ! Je vous avais dit le 31 janvier que j'avais adoré 2 modèles du Burda de février 2017. Je me suis donc attaquée au trench ! C'est aussi mon modèle pour la garde robe capsule de Clo's, catégorie manteau. Il parait que j'ai dit ici que j'avais déjà un trench du commerce ? Non, mais là c'est pas pareil....auto persuasion... Je trouve ce modèle original avec des détails qui me plaisent beaucoup : les plis et la ceinture. En effet, je n'aime pas nouer les ceintures des trench, ca serre ma tai

Défi Burda #60 : Caraco

Je n'en reviens pas, déjà 60 défi Burda avec Zélie Décousue ! Zélie, tu m'épates ! En plus, je me demande comment tu as fait pour te préparer au CAP tout en continuant le défi Burda, je ne sais pas comment m'organiser pour concilier les 2. Ce mois-ci, j'ai été inspirée par le Burda que j'avais acheté au tout début du déconfinement, mi mai. Il faut savoir que ça fait un an que je pense à me faire un petit haut à bretelles avec un mini coupon de Liberty. C'est enfin quand j'ai vu le modèle de magazine de mai 2020 que je me suis décidée ! Il est tellement bien mis en valeur dans le magazine. J'ai beaucoup aimé le jeu de double bretelles. Mais je n'ai pas pu faire la bande de boutonnage faute de boutons et de parementures, ce qui rend ce haut bien plus facile et rapide à faire. Je le porte avec un soutien gorge sans bretelle. Et on voit que le dos le cache bien. Je n'avais que 50cm de tissu.