Accéder au contenu principal

Body Nuoma






Grosse première pour moi, j'ai cousu de la lingerie en dentelle pour moi !


La petite histoire :

J'ai vu ce body au salon CSF 2018 quand ma copine Christelle nous a emmené voir le stand de Nuantine. A ce moment là, j'avais des examens prévus à l'hôpital, et n'avais pas du tout la tête à ca, mais Christelle m'ayant tentée, je me suis dit que si mes résultats étaient positifs, je me ferai ce cadeau !

Et donc, c'était positif !
(Note pour plus tard : prévoir de se faire un cadeau aussi si on apprend une mauvaise nouvelle à l'hôpital...)

Par contre, j'ai tardé à le coudre, car j'appréhendais beaucoup la couture de lingerie.
Mais ca y'est, je l'ai depuis début juillet.




La réalisation :

On voit ci-dessus que le dos peut bailler, car les bretelles, sur les côtés ont tendance à revenir vers le dos. Sur moi, ca tient bien sur mes hanches.

Finalement, la couture n'a pas été dure, mais par contre, j'ai perdu du temps au démarrage pour des choses qu'on ne cherche pas d'habitude : les explications et les marges de coutures.

Nuoma se présente sous forme de kit, tout petit, avec tout le nécessaire et une fine bande de papier disant d'aller sur le site pour les explications. Je trouve seulement une vidéo, la regarde en me disant OK, mais ca serait mieux des instructions plus précises...
Comme Christelle l'avait acheté aussi et avant moi, elle m'a informé qu'il y avait des instructions pdf sur le site, mais ca avait disparu. J'ai donc contacté la créatrice qui m'a confirmé qu'il faut les lui demander par mail désormais. Même si on commande sur le site, c'est un peu dommage.
Bref, une semaine passe très vite avec tout ca quand on travaille.

En parallèle, je m'attaque aux planches patron, j'ai apprécié les petites feuilles très maniables.
Par contre, j'ai passé un temps fou à chercher les marges de coutures.
En fait, s'il n'y a rien d'écrit c'est que les marges sont incluses.... Bein moi j'ai besoin que ce soit écrit.





Bref, démarrage laborieux pour une cousette finalement assez simple.

Ca aurait pu être même très rapide, s'il n'y avait pas eu encore cette histoire de marge, car OK, c'est inclus, mais il faut coudre à combien du bord ? J'ai commencé à 1.5cm comme une andouille, j'ai dû découdre et c'est pas simple sur de la dentelle, j'ai fait un trou que j'ai recousu au point zig zag...
Mais on voit ci-dessous que ca ne se voit pas, ouf !

J'ai quand même laissé mes marges au niveau de la poitrine me disant que vu le peu que j'ai à y mettre, ca irait bien comme ca. Mon seul souci, c'est que les 2 pans devant ne se rejoignent pas tout à fait en bas sur la culotte.



J'aime beaucoup le résultat, mon homme aussi bien entendu !

Mais je n'ai pas du tout envie de me montrer ici avec. (Pas pour cause de complexe mais de manque de confiance en internet)
Vous avez donc la chance de le voir sur mon mannequin de couture ! A mes mesures en mieux, il a la taille plus marquée :-)



Résumé technique :


Modèle : kit Body Nuoma de Nuantine Lingerie


Taille : ma taille de soutien gorge pour le haut, 40 pour le bas.


Tissu : dentelle fournie avec le kit, comme tous les accessoires, gros point fort !


Réalisation : après avoir cherché un peu les explications non fournies (en fait il fallait les demander par mail à la créatrice), j'ai trouvé la réalisation plutôt simple, avec les vidéos du blog de la créatrice.


Modifications : aucune







Commentaires

  1. Zélie Décousue13 août 2019 à 21:59

    Sexy chocolat !!!!!
    Magnifique !!! Tu as bien fait de tenter ;-)
    Par contre, j'espère que ces résultats d'examens ne sont pas trop graves ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo...

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j...

Veste Armelia du livre CAP couture

J'ai enfin terminé cette veste commencée en février ! En effet, c'est le modèle de février du livre CAP couture de Christine Charles (Rêve à soie). Et je l'ai bien faite au même moment, sauf que j'ai vu qu'elle propose plus tard dans le livre de la doubler. Donc j'ai laissé les parementures non finies pour la doubler enfin début avril. C'est une veste assez facile car elle n'a pas tous les codes de la veste, on a une fausse patte de boutonnage aux manches par exemple. Détail en cours de réalisation : J'ai apprécié par contre la finition au passepoil. Il est prévu des boutonnières mais pas envie... Je ne suis pas sûre de beaucoup porter cette veste, et en tout cas ce ne sera qu'aux beaux jours. Je trouve qu'elle va bien avec mon petit haut en soie Burda. Je l'ai faite parce que je pouvais partir de la taille 38 fournie dans le livre. Pour les autres tailles, il faut télécharger sur le site Artesane. Bon, j'ai préféré quand même élargir...