Accéder au contenu principal

Défi Burda #29 : T-shirt pour ma fille




Il y a parfois des magazines Burda que je ne lâchent plus.

C'est ce qu'il m'arrive avec le numéro de juillet 2017, je vous présente pour la 3ème fois un modèle de ce magazine, et j'en ai commencé un 4ème !

Le seul autre magazine que j'ai cousu plus d'une fois est celui de mars 2016.

Pour ce 29ème défi Burda de Zélie Décousue, voici une demande spéciale de ma fille !

Après le petit dessin montré dans mon Podcast, elle a colorié un carnet qu'on lui a offert.

J'ai ainsi pu voir qu'il fallait l'encolure bleue comme les manches !

Devant l'insistance de ma fille, j'ai profité du défi Burda pour le lui coudre.
Et donc, pas de robe de créateur comme Zélie !

Bon, mes 59 magazines ne regorgent pas vraiment de T-Shirt fille !
J'ai dû choisir un modèle garçon, et comment dire, j'ai trouvé ce modèle encore bien large !
Et c'est rien de le dire. Je vous explique....




Les fronces à l'encolure, ce n'est pas du tout prévu dans le modèle.

J'ai juste eu un gros problème à ce niveau :
Après avoir eu du mal à comprendre les explications de la patte d'épaule, j'ai cousu la bande d'encolure comme prévu dans le modèle : à cheval comme un biais (comme dans les magazines Ottobre). J'ai fait l'erreur de coudre au point élastique de ma MAC, j'avais oublié que j'étais incapable de coudre droit sur du jersey avec ce point.
Ma fille était quand même ravie et a foncé à la bibliothèque dès le bouton pression cousu !

Et là, à la bibliothèque, j'ai eu honte....
Non, cette couture qui gondole, bien visible car cousu en mauve sur bleue, et cette encolure beaucoup trop large, c'est pas possible....
Le soir même, dès qu'elle s'est couchée, j'ai entrepris de découdre ce point et... j'ai déchiré le tissu !

Un peu désespérée, j'ai coupée directement au lieu de découdre et j'ai élargi encore l'encolure pour égaliser les 2 côtés....

Après une nuit qui porte conseil mais pas assez, j'ai eu l'idée de coudre une bande relevée pour diminuer le décolleté, et de bien tirer sur le jersey à la couture pour diminuer encore la largeur.

Sauf que j'ai pensé 5 min trop tard, que j'aurais dû froncer plutôt aux milieus seulement.

Donc, le résultat n'est toujours pas parfait, mais le principal, c'est qu'elle l'aime et que j'ai moins honte !





J'en ai profité pour utiliser une bobine bi colore.
De même à la surjeteuse, j'ai mis 2 cônes bleu et 2 mauve.


On voit ci-dessous que j'en ai profité pour fixer la patte d'épaule à l'encolure car on n'a pas du tout besoin d'ouvrir pour passer la tête.

Jerseys Mondial Tissus, mi 2017

C'est pas tout çà, mais ma fille m'a déjà repassé commande....


Sauf que j'ai du mal à trouver ce tissu violet à coeurs bleu.
Je chercherai au salon CSF !

D'ailleurs, qui vient au salon CSF le vendredi aussi ? Ce serait l'occasion de se rencontrer.


Commentaires

  1. Très joli tee-shirt et alors j'adore les dessins de ta miss!

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est trop mignon les commandes personnalisées de ta fille !! beau rattrapage sur l'encolure du tee-shirt, c'est là où j'ai le plus de mal aussi notamment trouver la bonne longueur pour qu'elle se tienne bien sans effet de fronce ou baillement non attendu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, pas facile ces encolures ! Surtout avec les finitions posées comme un biais...

      Supprimer
  3. Quelle aventure ce tee-shirt ! Tu t'en es bien sortie malgré toutes les péripéties :) Et le plus chou dans l'histoire, c'est que ta demoiselle te passe à nouveau commande avec ses jolis dessins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, c'est mignon les petites filles qui passent commande, c'est la seule d'ailleurs donc on en profite toutes les deux.

      Supprimer
  4. C'est trop mignon les commandes passées comme ça! C'est effectivement pas facile de trouver la bonne longueur d'encolure pour qu'elle tombe parfaitement mais tu t'en es très bien sortie.

    RépondreSupprimer
  5. Quelques péripéties, mais un beau tee-shirt au final et ta fille doit être ravie de voir ses dessins prendre forme :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ta fille est ravie et c'est bien là l'essentiel !

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'instant elle dessine, mais bientôt vous coudrez à deux... Elle n'y manquera pas après avoir reçu tant de jolis vêtements, correspondant à ses demandes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle colorie plutôt, mais oui, ça lui donne envie de coudre, un peu dur à 6 ans encore... Merci.

      Supprimer
  8. Une miss très contente et en plus, elle te fait de superbes dessins pour en redemander,
    le bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, j'adore aussi qu'elle me passe commande sauf qu'elle est plutôt impatiente...

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

Défi Burda #60 : Caraco

Je n'en reviens pas, déjà 60 défi Burda avec Zélie Décousue ! Zélie, tu m'épates ! En plus, je me demande comment tu as fait pour te préparer au CAP tout en continuant le défi Burda, je ne sais pas comment m'organiser pour concilier les 2. Ce mois-ci, j'ai été inspirée par le Burda que j'avais acheté au tout début du déconfinement, mi mai. Il faut savoir que ça fait un an que je pense à me faire un petit haut à bretelles avec un mini coupon de Liberty. C'est enfin quand j'ai vu le modèle de magazine de mai 2020 que je me suis décidée ! Il est tellement bien mis en valeur dans le magazine. J'ai beaucoup aimé le jeu de double bretelles. Mais je n'ai pas pu faire la bande de boutonnage faute de boutons et de parementures, ce qui rend ce haut bien plus facile et rapide à faire. Je le porte avec un soutien gorge sans bretelle. Et on voit que le dos le cache bien. Je n'avais que 50cm de tissu.

Défi Burda #63 : short de pyjama enfant

1er octobre, c'est jour de défi Burda chez Zélie Décousue ! Tout petit défi Burda ce mois-ci pour moi car j’ai très peu cousu en aout septembre. Je pensais même rien avoir à montrer mais ma fille m’a demandé mi septembre un pyjashort.  Et quand j’ai trouvé ce modèle parfait et que j’ai enfin pu m’y mettre le 23 septembre, j’ai vite compris que j’aurais un petit short Burda rapidement.  Je trouve ce pyjashort top dans ce magazine de mai 2018 car il est mixte et facile.  Ce short est ultra rapide à faire, surtout si on ne fait pas les poches comme moi. Je n’ai pas pris le temps de faire le haut encore, ce sera l’objet du prochain défi Burda, je manque de temps en ce moment. Donc pas de photos portées aujourd'hui, je préfère attendre d'avoir l'ensemble. Doudou fait main. J'ai pu prendre le tissu dans mon stock, un jersey que j'ai depuis 5 ans ! J'ai donc cousu principalement à la surjeteuse. Le nœud est juste décoratif, cousu tout simplement sur le devant.