Accéder au contenu principal

Défi Burda #28 : Tenue de plage pour ma garde robe Capsule


Quoi, c'est déjà l'automne ??
Mais non, il fait beau il fait chaud, suivez moi, je vous emmène à la plage !
Parait que j'ai un maillot de bain à vous montrer pour le défi Garde robe capsule.
Alors, on se lâche, on plonge dans la Manche et hop !


Non mais moi ici en maillot de bain, non faut pas rêver !!
Alors forcément, j'ai pensé à un plan B, le kimono de plage, qui peut être si magnifique sur les mannequins !
Mais alors, déjà, côté fournitures, ce n'est pas une mince affaire, car il faut un tissu tout fin tout translucide, ce que je n'avais pas bien entendu.
Une virée dans un nouveau Mondial Tissu et à la Maison d'Ursule plus tard, j'avais une broderie anglaise...
Et le patron ? Un Burda pour le défi de Zélie !
Mais point de Kimono estampillé plage dans mon stock Burda, j'ai pris un modèle de kimono tout court.


Devant la tête médusée de mon homme quand j'ai sorti mon truc à la plage, je n'ai pas eu besoin de lui demander ce qu'il en pensait !
Un raté, je vous dit, un raté...
Le truc qui ne ressemble à rien, on voit vraiment pas à quoi ca peut servir, ca réchauffe à peine quand le ciel se gâte tout d'un coup à la plage.
C'est ma fille qui a pris les photos, elle, elle aime tout ce que je fais, c'est un bonheur !


[EDIT du 04/10/2017 parce qu'on me le demande :-)] 
Voici un léger aperçu de face, je n'assume pas...





Modèle : Kimono 116, Burda Style 02/2012

Taille : 36 car je commence à connaitre l'oversize Burda...

Réalisation : Très facile !
Modification : Pose d'un ruban de frange en bas au lieu de la bande de tissu.




Broderie anglaise de la Maison d'Ursule, juillet 2017
Franges Ma petite Mercerie, juillet 2017.

Voici une récap de mon défi Garde robe capsule et je dois dire que c'est mon 1er échec, je porte beaucoup les autres réalisations.
En bonus, un peu de teasing !



Commentaires

  1. Zélie Décousue1 octobre 2017 à 13:40

    J'en frissonne sous mon petit pull ;-)
    Le tissu est superbe, j'aime bien l'aspect frangé. Tu es sûre qu'il est importable ? On ne voit pas bien de face, mais ça n'a pas l'air à ce point-là ! Où alors, en cousant le milieu devant, pour faire une robe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit pas de face, c'est fait exprès, je n'assume pas de me voir en maillot de bain ici :-) Ca ne se voit pas mais il faisait chaud. Merci !

      Supprimer
  2. là comme ça je trouve que ça fait un petit effet bohème sympa... moi j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  3. Plutôt sympa, et tu peux continuer de le porter le petit matin, pour un réveil élégant... Il a tellement plu aujourd'hui que c'est bien agréable de trouver le soleil ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée la robe de chambre, faut que j'essaie avec ma nuisette home made ! Mais pour l'élégance, bof, avec ces manches très larges, ce n'est pas trop ça.

      Supprimer
  4. Moi aussi je l'aime bien ton kimono, le tissu est joli.
    Anne Françoise à raison tu peux le porter en kimono le matin, c'est ravissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les filles. Je verrais l'an prochain. D'ailleurs, je prévois une récap de ce défi de garde robe Capsule. Peut être que je devrais attendre l'été prochain.

      Supprimer
  5. Il est très sympa ce kimono et semble bien plus pratique qu'un paréo! L'ajout de franges en bas est une super idée. Dommage qu'on ne le voit pas de face car il semble beaucoup mieux que ce que tu décris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que je n'assume pas les photos de face en maillot :-) Merci !

      Supprimer
  6. Moi aussi je le trouve joli 😊 et il te va très bien .J'aime beaucoup les franges en bas, ça lui donne un petit côté hippie très sympa.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est super gentil. J'ai laissé les meilleures photos en même temps :-)

      Supprimer
  7. Comme les autres, il est sympa et ferait une belle robe de chambre estivale.
    Si vraiment tu ne l'utilises pas, tu pourras toujours participer à un défi recyclage!!!
    ça serait vraiment dommage de gâcher un si beau tissu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, un recyclage :-) Mais j'ai du mal à me résoudre de couper dedans quand même, je vais me laisser le temps de métditer vos conseils, merci beaucoup !

      Supprimer
  8. Comme les copines, à défaut de robe de plage,il sera parfait en déshabillé pour les matins frisquets de mi-saison ce kimono-robe ! J'aime bien son petit côté un peu romantique bohème avec ce choix de tissu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

Défi Burda #63 : short de pyjama enfant

1er octobre, c'est jour de défi Burda chez Zélie Décousue ! Tout petit défi Burda ce mois-ci pour moi car j’ai très peu cousu en aout septembre. Je pensais même rien avoir à montrer mais ma fille m’a demandé mi septembre un pyjashort.  Et quand j’ai trouvé ce modèle parfait et que j’ai enfin pu m’y mettre le 23 septembre, j’ai vite compris que j’aurais un petit short Burda rapidement.  Je trouve ce pyjashort top dans ce magazine de mai 2018 car il est mixte et facile.  Ce short est ultra rapide à faire, surtout si on ne fait pas les poches comme moi. Je n’ai pas pris le temps de faire le haut encore, ce sera l’objet du prochain défi Burda, je manque de temps en ce moment. Donc pas de photos portées aujourd'hui, je préfère attendre d'avoir l'ensemble. Doudou fait main. J'ai pu prendre le tissu dans mon stock, un jersey que j'ai depuis 5 ans ! J'ai donc cousu principalement à la surjeteuse. Le nœud est juste décoratif, cousu tout simplement sur le devant.  

Défi Burda #65 : T-Shirt doré

Dernier défi Burda de l'année 2020 avec Zélie Décousue ! Voici enfin une réalisation pour moi ! Depuis le temps que j'ai ce jersey lurex (oui oui ça brille, faut me croire sur parole là), je me suis dit que c'était le bon moment avec les fêtes qui arrivent. Jusque là, je n'avais pas d'idée, et en voyant ce modèle Burda, je me suis dit, pourquoi pas ! En fait, le tissu préconisé est un jersey fluide, donc celui ci n'est pas l'idéal. Par contre, il est très facile à coudre (à la surjeteuse et aiguille double de la machine à coudre), j'ai pu gérer les raccords sans problème. J'ai même pu faire en sorte d'avoir que le noir visible sur la bande d'encolure. Bon, en fait, je ne suis pas fan du résultat à cause des manches qui restent droites mais je suis ravie de voir qu'il va avec ce gilet qui ne va avec rien d'autre de ma garde robe (à part du noir, bien entendu). Je ne porte ce T-shirt que comme ci-dessous pour le moment. J'envisage