Accéder au contenu principal

Défi Burda #26 : Petite robe



1er aout, c'est défi Burda !

Pour ma fille encore une fois !

Eh oui, j'avais dit le mois dernier que j'avais craqué sur 4 modèles du Burda 07/2017, j'ai commencé par le plus rapide, la robe enfant !

C'est une robe toute simple, doublée.
J'ai laissé ma fille choisir le tissu principale dans mon stock et j'ai choisi un tissu assorti.

J'ai découvert qu'elle était réversible cette petite robe !

Alors j'ai fait les ourlets vers l'intérieur afin qu'on ne les voit pas quand la robe est sur l'envers.
Pour le moment, elle n'aime pas le côté vert bouteille, mais bon, elle entre bientôt à l'école primaire, je pense que ses goûts vont évoluer !
Alors si l'été prochain, elle n'aime plus les fleurs, elle pourra la porter côté uni !



J'ai allongé le modèle car je le trouvais trop court sur le magazine, mais du coup, c'est trop grand sur ma fille, comme souvent avec Burda, ca lui ira mieux l'été prochain.


J'ai craqué sur ces poches, je les avais vu régulièrement sur des blogs sans jamais tester, c'est enfin chose faite !





Petit aparté :

J'ai décidé, pour son entrée en primaire, de ne plus montrer le visage de ma fille.
Elle se prend déjà trop de réflexions sur son physique, et pas que d'enfants, elle en souffre déjà un peu, alors je tiens dorénavant à garder son anonymat.

Elle a la chance d'avoir une maman qui a vécu la même chose et qui donc sait comment la rendre plus forte. Ca marche bien pour le moment. Maintenant je dois la préparer pour le primaire.

Une blogueuse mode a parlé de ce sujet il y a quelques mois, je trouve ca très bien que des filles rappellent qu'il n'y a pas que les filles enrobées qui souffrent du regard des autres.





Technique :

Modèle : Robe enfant 126, Burda Style 07/2017

Taille : 122, sa taille, mais allongé de 4cm car je trouvais le modèle court et j'aime que ca dure 2 étés.

Réalisation : Très simple !

Modification : Aucune

Liberty, nom et provenance oubliée.
Popeline des Coupons de St Pierre, 2012
Passepoil de ma mercerie
Ballerines Jacadi

Commentaires

  1. Zélie Décousue1 août 2017 à 13:48

    C'est une très jolie robe, avec ces détails qui font tout l'intérêt du modèle, poches et bretelles à nœuds.
    Je suis désolée de lire la fin du message, alors je tenais à te soutenir dans ces difficultés. Ceci dit, il semble que tu gères parfaitement ! Car l'éducation, qu'est-ce que c'est de plus que donner des outils à nos enfants pour qu'ils se construisent le mieux possible ? Et de toute façon, nous avons sans cesse à déconstruire les horreurs transmises à nos petites filles, dans une société qui tente de leur faire intégrer la domination masculine et les codes de beauté dès le plus jeune âge. Bon courage à vous deux, on est avec vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la robe et ta réflexion, je pense surtout que les gens ne réalisent pas que c'est blessant.

      Supprimer
  2. Vous avez toutes les deux tout mon soutien et ma sympathie! Instit en primaire, j'essaie tout comme mes collègues de développer chez les enfants- et les adultes!- la tolérance, et de lutter contre des "normes" qui généralement ne correspondent à personne de réel...
    Ta fille aura en tout cas la plus belle robe de l'école!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est encourageant ce que tu dis, je ne sais pas encore trop à quoi m'attendre en primaire, mais j'imagine que les enfants ne sont pas toujours tendres et les réponses que j'ai apprises à ma fille ne marcheront plus sur des enfants de plus de 6 ans.

      Supprimer
  3. Je suis bien désolée de lire la fin de ton message et je comprends que tu veuilles protéger ta fille.
    La robe est très jolie, j'aime bcp les poches.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie robe fleurie!!
    Ta miss est toute jolie dedans.
    C'est bien de préparer ta fille aux répliques blessantes des autres. Attention toutefois à ne pas la focaliser sur un problème qui vient de ton vécu. Ce n'est pas parce qu'elle a le même physique que toi à son âge, qu'elle va vivre les réflexions des autres de la même manière. ça peut devenir un problème juste parce que tu mets le doigts dessus et que ça remonte à une blessure personnelle de l'enfance encore en souffrance. C'est pas facile d'être parent, hein? ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié de répondre, mais non, pour elle je suis la maman qui voudrait mincir et qui lui dit qu'elle a de la chance. Je ne me focalise pas du tout sur sa minceur, car je sais depuis longtemps que ce n'est pas grave du tout, je trouve les filles menues jolies. ça fait juste mal de l'entendre se plaindre de temps en temps et c'est dans ces cas là que je me rappelle que j'ai eu le même souci. Avec l'âge comment dire ça a bien changé !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo...

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j...

Tricot : Pull Whitmoor

Voici mon nouveau pull préféré, ah ce modèle que j'ai vu plein de fois sur Instagram, je ne le voyais qu'en blanc comme celui de la créatrice Ami Lowden . Et incroyable, je suis encore dans la neige. On est gâté cette année où on ne va encore pas à la montagne. Le plus long dans ce projet, c'était de trouver la laine ! Car du blanc, on ne va pas chercher ça chez les teinturières indépendantes donc j'ai pensé tout de suite aux marques Fonty et Filcolona, mais bizarrement, le blanc était en rupture à la fois à la boutique Sur un fil et chez Triscote. La BB mérino vient finalement de chez Lil Weasel et le mohair et soie de chez KokoBoheme. C'est un tricot plutôt facile, de haut en bas sans couture. La dentelle est expliquée ligne par ligne dans plusieurs diagramme, suivant notre taille. Un bonheur à tricoter. Les manches n'ont pas de diminutions, je trouve ca rapide à tricoter car pas besoin de réfléchir à l'emplacement des diminitions. Et au porter, j'ador...