Accéder au contenu principal

Défi Burda #25 : Déguisement minute



1er juillet, ca sent les vacances et le défi Burda !

Ce mois de juin a été un peu compliqué niveau temps libre.
En plus des activités de fin d'année, j'ai eu la chance de participer à un stage de couture par la mairie de Paris, tous les lundi pendant 5 semaines.

Côté boulot, je ne pouvais pas faire du 3/5ème donc j'ai perdu mon mercredi couture.

Pourtant le Burda de juillet 2017 m'a beaucoup plu, voici ce que j'aimerais coudre, et j'en ai commencé un d'ailleurs :


Par manque de temps, je vous montre aujourd'hui la couture minute que j'ai réalisé pour un carnaval fin mai.
En 2 jours, j'ai improvisé un déguisement de chaperon rouge en cousant seulement une cape.

C'est une cape hyper simple et hyper rapide à faire, nickel quand on doit faire un déguisement rapidement. Il suffit de l'assortir à une robe ou une jupe rouge et/ou blanche et c'est bon !


Bon, pour la séance photo, la miss n'avait pas envie de se changer alors on a droit à une version pantacourt ! Home made quand même !



Technique :

Modèle : 130 Burda Style 01/2017


Taille : 122. J'ai adapté la longueur à la taille de mon tissu.

Réalisation : Très simple, la blague est juste qu'il n'y a que le patron que de la capuche, il faut s'armer d'une corde et d'un rouleau de papier pour dessiner les arcs de cercles de la cape.
Je ne sais pas pourquoi, j'avais peur que ce soit dur, mais pas du tout ! Je découvre d'ailleurs avec les cours de la mairie de Paris que j'aime beaucoup dessiner des patrons.

Modification : Aucune.

Portabilité : Ca l'amuse bien de porter cette cape, elle s'amuse avec le chat en imaginant que c'est le loup et rejoue la scène avec lui !
Elle voulait d'ailleurs que je la filme et comme on ne voit pas sa tête, je l'ai mise exceptionnellement sur Youtube !





Coton des Coupons de Saint Pierre, Chute de ma robe patronnée en cours CMA Paris.
Ruban de ma mercerie locale.

Cape portée avec un T-shirt du commerce et son knikers Daphné.

Commentaires

  1. Super idée pour les enfants !! C'est le genre de déguisement qui plait aux filles et aux garçons, en plus si tu dis que ça va vite à faire j'achète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, j'aime bien les patrons rapides en ce moment dans Burda.

      Supprimer
  2. trop mignonne cette petite cape !! je vois que je ne suis pas la seule à courir après le temps en cette fin d'année... vivement les vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, le mois de juin n'est pas propice à la couture, ca ira mieux en juillet, mais en août, on part en vacances.

      Supprimer
  3. En voilà une belle idée pour le prochain déguisement de ma puce!!

    RépondreSupprimer
  4. Zélie Décousue10 juillet 2017 à 19:13

    Parfait ce petit déguisement ! Plus qu'à aller voir Mère Grand ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

Défi Burda #63 : short de pyjama enfant

1er octobre, c'est jour de défi Burda chez Zélie Décousue ! Tout petit défi Burda ce mois-ci pour moi car j’ai très peu cousu en aout septembre. Je pensais même rien avoir à montrer mais ma fille m’a demandé mi septembre un pyjashort.  Et quand j’ai trouvé ce modèle parfait et que j’ai enfin pu m’y mettre le 23 septembre, j’ai vite compris que j’aurais un petit short Burda rapidement.  Je trouve ce pyjashort top dans ce magazine de mai 2018 car il est mixte et facile.  Ce short est ultra rapide à faire, surtout si on ne fait pas les poches comme moi. Je n’ai pas pris le temps de faire le haut encore, ce sera l’objet du prochain défi Burda, je manque de temps en ce moment. Donc pas de photos portées aujourd'hui, je préfère attendre d'avoir l'ensemble. Doudou fait main. J'ai pu prendre le tissu dans mon stock, un jersey que j'ai depuis 5 ans ! J'ai donc cousu principalement à la surjeteuse. Le nœud est juste décoratif, cousu tout simplement sur le devant.  

Défi Burda #65 : T-Shirt doré

Dernier défi Burda de l'année 2020 avec Zélie Décousue ! Voici enfin une réalisation pour moi ! Depuis le temps que j'ai ce jersey lurex (oui oui ça brille, faut me croire sur parole là), je me suis dit que c'était le bon moment avec les fêtes qui arrivent. Jusque là, je n'avais pas d'idée, et en voyant ce modèle Burda, je me suis dit, pourquoi pas ! En fait, le tissu préconisé est un jersey fluide, donc celui ci n'est pas l'idéal. Par contre, il est très facile à coudre (à la surjeteuse et aiguille double de la machine à coudre), j'ai pu gérer les raccords sans problème. J'ai même pu faire en sorte d'avoir que le noir visible sur la bande d'encolure. Bon, en fait, je ne suis pas fan du résultat à cause des manches qui restent droites mais je suis ravie de voir qu'il va avec ce gilet qui ne va avec rien d'autre de ma garde robe (à part du noir, bien entendu). Je ne porte ce T-shirt que comme ci-dessous pour le moment. J'envisage