Accéder au contenu principal

Défi Burda #5 : Trompe l'oeil


Prête pour le défi de Zélie Décousue !

Ce mois-ci, je voulais un haut chaud à porter le week end.
J'ai donc vite opté pour le pull sans manche.

Mais j'ai déchanté devant mon armoire à tissu. Aucun tissu ne convenait, à part un jersey velours brillant. Donc tant pis pour mon idée de pull douillet, je me suis lancée dans le pull de Noël !

J'aime beaucoup l'idée du trompe l'oeil qui doit être encore mieux avec une maille ou un sweat.
Et comme le bas est en fait pressioné au pull, je peux refaire un pull qui ira aussi avec le bas !
Il me reste à trouver la maille idéale.







Specs techniques :

Modèle : Pull sans manche 111 du Burda 11/2015

Taille : 36 élargi en 38 en bas. Mon popotin aurait peut être apprécié le 40...

Réalisation: Niveau facile, et c'est vrai, enfin, quand on sait coudre les fermetures invisibles !

En effet, si j'ai investi dans un super pied pour le coudre, j'ai toujours un petit bourrelet à la jonction entre le zip et la couture dessous. Sur les tutos internet, ca parait pourtant simple... Mais je serais preneuse de liens qui détaillent la fin du zip.

Modification : J'ai eu l'impression qu'il fallait coudre le col à la main, j'ai préféré le coudre à la machine, endroit contre endroit. Et à contrario, j'ai préféré coudre le parement de col au zip à la main. Après, je ne comprends peut être pas toujours parfaitement les explications Burda :-)


Zoom sur les pressions et le zip invisible qui m'ont demandé beaucoup de temps...





Et pour finir, 2 photos au flash



Jersey velours brillant du Quartier des tissus, 2012
Voile de coton noir de la Maison d'Ursule, juin 2015

Commentaires

  1. Il est très réussi ton top,le tissu est joli. Pour moi avec ce défi c'était la première fois que je faisais des fermetures invisibles, il ne fallait pas se louper avec le zip sur l'épaule mais le défi est relevé.
    Je suis d'accord avec toi cette hauteur de col est sympa cela change.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Zélie Décousue1 novembre 2015 à 13:21

    J'aime beaucoup ces cols cheminée et l'effet trompe-l’œil est assez sympathique. Tu nous montreras ta deuxième version, si tu la fait ?
    Un joli défi, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce petit haut ! je voulais le coudre également, mais n'ai pas trouvé dans mon stock THE tissu idéal, donc je me suis rabattue sur un autre modèle ... qui est juste commencé oups oupsss ...
    Il te va super bien et bravo pour les finitions !
    Belle journée,
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pas facile en effet de trouver le tissu adéquate. Bon courage pour ta réalisation !

      Supprimer
  4. Nous sommes donc plusieurs à avoir aimé ce modèle avec ses variantes. Pour ma part, je n'ai pas mis les fermetures invisibles, mon tissu ayant suffisamment d'élasthane pour l'enfiler directement!
    Ton pull est très joli, et si tu en fais un autre j'espère que tu nous le montreras!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ce petit haut!
    J'aime beaucoup l'effet marbré de ton tissu. Il a l'air très doux en plus.
    Un 112 le prochain?

    RépondreSupprimer
  6. tu veux du chaud et tu couds un pull sans manche !!! lol !! mais il est très joli ce pull sans manche et j'aime bien le jeu des 2 tissus dans le bas.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

Défi Burda #60 : Caraco

Je n'en reviens pas, déjà 60 défi Burda avec Zélie Décousue ! Zélie, tu m'épates ! En plus, je me demande comment tu as fait pour te préparer au CAP tout en continuant le défi Burda, je ne sais pas comment m'organiser pour concilier les 2. Ce mois-ci, j'ai été inspirée par le Burda que j'avais acheté au tout début du déconfinement, mi mai. Il faut savoir que ça fait un an que je pense à me faire un petit haut à bretelles avec un mini coupon de Liberty. C'est enfin quand j'ai vu le modèle de magazine de mai 2020 que je me suis décidée ! Il est tellement bien mis en valeur dans le magazine. J'ai beaucoup aimé le jeu de double bretelles. Mais je n'ai pas pu faire la bande de boutonnage faute de boutons et de parementures, ce qui rend ce haut bien plus facile et rapide à faire. Je le porte avec un soutien gorge sans bretelle. Et on voit que le dos le cache bien. Je n'avais que 50cm de tissu.

Défi Burda #63 : short de pyjama enfant

1er octobre, c'est jour de défi Burda chez Zélie Décousue ! Tout petit défi Burda ce mois-ci pour moi car j’ai très peu cousu en aout septembre. Je pensais même rien avoir à montrer mais ma fille m’a demandé mi septembre un pyjashort.  Et quand j’ai trouvé ce modèle parfait et que j’ai enfin pu m’y mettre le 23 septembre, j’ai vite compris que j’aurais un petit short Burda rapidement.  Je trouve ce pyjashort top dans ce magazine de mai 2018 car il est mixte et facile.  Ce short est ultra rapide à faire, surtout si on ne fait pas les poches comme moi. Je n’ai pas pris le temps de faire le haut encore, ce sera l’objet du prochain défi Burda, je manque de temps en ce moment. Donc pas de photos portées aujourd'hui, je préfère attendre d'avoir l'ensemble. Doudou fait main. J'ai pu prendre le tissu dans mon stock, un jersey que j'ai depuis 5 ans ! J'ai donc cousu principalement à la surjeteuse. Le nœud est juste décoratif, cousu tout simplement sur le devant.