Accéder au contenu principal

Salon MCI 2014 : The place to be !

 
Le salon que j'attend avec impatience,
Le salon dont je ne me lasse pas,
Le salon qui me permet d'éviter de dépenser tous les mois car "j'attend le salon !"
Le salon que je vis différemment chaque année.
 
 
Alors je vous raconte encore !
Et cette fois avant qu'il soit fini pour vous donner envie d'y aller !
Et si vous ne pouvez pas, vous aurez une consolation à la fin du billet.
 
 
Contrairement à l'an dernier, j'ai réussi à y aller avec la Fée sans baguette.
 
Dès l'entrée, on apercoit Julie de Jolie Bobines, qu'on retrouve sur le stand Anna Ka Bazaar après.
 
On a commencé nos emplettes sur le stand Tissus Price où était présente la jolie Pimsy.
Et quelle joie de voir ces magnifiques tissus et pouvoir papoter avec Laurence de Cousu Main !
On a même aperçu Séverine.
 
 
 
Ma copine a eu droit à sa photo, et moi j'ai eu droit à un autographe !

 
 
J'ai pu aussi approcher facilement Eléonore, Gasparine, LaetiBricole, Amandine, Peggy et d'autres vendeurs/ses très sympas !
Waouh, merci pour votre accueil ! Vraiment contente de vous avoir vu en vrai.
Par contre, j'ai réalisé qu'après que je parlais avec Peggy, dommage, je lui aurais dit comme j'aime son blog et comme sa fille est craquante dans ses tenues.
 
 
Vraiment, cette année, ce salon donnait l'impression d'être The place to be !
 
 
 
Allez, quelques photos pour l'ambiance
 



Un monde raisonnable, même devant Her Little World
 

 
 Allée de l'inspiration, ah les diamants de Aime comme Marie...(posés au fer à repasser ?!)

 
La jolie découverte de cette année : Dotty Rose


 Et les jersey à tomber de Lillestoff vu dans les magazines Ottobre !
 
 
 
 
Par contre, je vais faire court sur les tissus achetés, car j'ai vraiment beaucoup beaucoup craqué !
Que de magnifiques tissus !!

 
De haut en bas :
 
Laine Bergère de France pour des pompons de Noël
 
Coupons Dotty Rose, jolie découverte, pour le calendrier de l'avent que je fais pour le concours de Sewing colors (beaux cadeaux à la clé !).
 
Puis pour faire des vêtements, surtout pour moi : 2 coupons Linna Morata, Kokeshi Tous Tissus, Jersey Lillestoff (Ottobre), 2 tissus des trouvailles d'Amandine, Liberty de Tissus anglais, Viscose Atelier Brunette d'Anna Ka Bazaar, Simili et jean de Tissus Price, Coton Tous tissus.
 
 

Les patrons !


 
 
 
Et les goodies, ils m'ont gaté cette année !
 
 

 
Papier cadeau d'Amandine, pique épingle de Tissus Price, 2 Tote Bag !
 
Et le cadeau qui m'a le plus touché, des pois plumes chez Nadège :
J'adore ! Elles vont aller très vite sur la robe de la princesse à la grenouille de ma puce en attendant un autre projet !
 
 
 
Bons de réductions
 
Je partage pour celles qui ne peuvent pas y aller :
 
Anna Ka Bazaar : 20% avec le code AKB1415
Sauf Atelier Brunette : 10% avec le code AB1415
Tissus Price : Frais de port gratuit avec le code SALONDIY
 
 
Voilà, j'ai de quoi tenir un moment !

 
 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo...

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j...

Veste Armelia du livre CAP couture

J'ai enfin terminé cette veste commencée en février ! En effet, c'est le modèle de février du livre CAP couture de Christine Charles (Rêve à soie). Et je l'ai bien faite au même moment, sauf que j'ai vu qu'elle propose plus tard dans le livre de la doubler. Donc j'ai laissé les parementures non finies pour la doubler enfin début avril. C'est une veste assez facile car elle n'a pas tous les codes de la veste, on a une fausse patte de boutonnage aux manches par exemple. Détail en cours de réalisation : J'ai apprécié par contre la finition au passepoil. Il est prévu des boutonnières mais pas envie... Je ne suis pas sûre de beaucoup porter cette veste, et en tout cas ce ne sera qu'aux beaux jours. Je trouve qu'elle va bien avec mon petit haut en soie Burda. Je l'ai faite parce que je pouvais partir de la taille 38 fournie dans le livre. Pour les autres tailles, il faut télécharger sur le site Artesane. Bon, j'ai préféré quand même élargir...