Accéder au contenu principal

Tricot : Top Mean Ruz


J'ai réalisé en mai dernier que je ne faisais plus partie des testeuses de Marianne Munier.
J'ai vite rejoins le nouveau groupe accessible via son compte Insta et j'ai très rapidement vu un appel au test qui m'a beaucoup plu ! Un top col V avec dentelle, j'adore !

Et peu de dentelle, c'est top car ça devient ainsi vite zéro cerveau.
On voit ci-dessous qu'on commence par le haut et en aller retour au début, on rejoint en rond là où je suis arrêtée sur la photo.


C'est un bonheur de tester pour Marianne, elle a accepté que je fasse ce top uni alors qu'il est prévu à rayures et que je ne le fasse pas en 100% soie. Le mien contient aussi du mérinos et du Yack, et si si, c'est très agréable !

J'adore tout dans ce top, la coupe, le fil que j'ai choisi, la couleur, je le porte déjà avec grand plaisir.


Il y a eu très peu d'erreurs, on a surtout remonté ce qui n'était pas clair.
J'ai quand même eu un problème à l'encolure, la pointe du V n'est pas comme j'aurais voulu, la faute à une maille de trop, que Marianne a enlevé cette maille dans la version finale.



Résumé technique : 

 Modèle : Mean Ruz de MarGueNée

 Taille : 36, la 2ème taille

 Fil : 156g de base Zénith de l'Écheveau Solidaire couleur Anémone

 Réalisation : facile, il faut juste être à l'aise avec la dentelle, mais je l'ai trouvée assez agréable à faire, et très vite, on est en rond, et quel plaisir de voir que c'est presque fini un fois le corps fait. Ca change des pulls.

 Modifications : C'est un test donc on est sensé faire aucune modification, mais j'ai prévenu Marianne que je n'avais qu'une couleur, et elle a accepté que je ne fasse pas les rayures. 
Sinon, le nombre de mailles pour les côtes de l'encolure a changé après que j'ai fait une remarque. Donc l'encolure est encore mieux sur le modèle final.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo

CAP MMVF : la chemise Ismerie

Eh oui, encore le CAP, mais c'est la dernière fois. Il me reste à vous montrer ma chemise faite juste avant les épreuves et vous dire si je suis admise tout de même ! J'ai en effet cousu le modèle de janvier du livre "Passez votre CAP avec Artesane" une semaine avant l'EP2 pour réviser la chemise. Au départ, ce modèle ne me plaisait pas du tout, car à priori pas adapté à ma morphologie. Et en plus, je n'avais pas de tissu adapté à part ce vrai Liberty que je ne destinais pas à ca. Mais pour ne pas perdre de temps, tant pis, j'ai préféré réviser que penser à ma garde robe. Et contre tout attente, j'adore mon chemisier, grosse surprise vraiment. Alors faut dire que du Liberty, c'est très agréable à porter, et je ne sais pas, je ne trouve pas la coupe si mauvaise. J'aime la taille marquée et je ne suis pas obligée de boutonner le haut finalement. Côté technique, la seule difficulté est de gérer les côtés devant asymétriques et je ne suis pas à l&#