Accéder au contenu principal

Défi Burda #73 : le dernier ?

C'est avec un peu d'émotion que j'écris cet article.
En ce jour de rentrée pour certains, je vous parle du dernier défi Burda de Zélie Décousue.
Elle est contrainte d'arrêter depuis qu'elle est obligée de passer sur un autre hébergeur beaucoup moins simple. Je vous laisse lire son article sous le lien ci-dessus.

C'était un défi que j'aimais beaucoup, qui m'a permis de découvrir d'autres passionnées de Burda, rares sur les réseaux de couturières amatrices.

C'est dommage en effet que ça n'est pu aller plus loin, nous n'avons jamais pu nous réunir. J'y ai pourtant bien pensé quand Anne Françoise était malade, mais c'était compliqué et la maladie l'a emportée trop vite...
Je regrette un peu aussi que Burda France n'ai jamais remarqué ce défi, je n'ai jamais vu de repost de leur part alors qu'ils partagent beaucoup de réalisations Burda sur Instagram, je continue à les suivre pour ça d'ailleurs.
Ce défi est donc resté assez confidentiel.

Ce rendez vous du 1er jour du mois va me manquer, mais je n'ai malheureusement pas le temps de reprendre le flambeau. J'ai déjà du mal à coudre du Burda tous les mois, d'où les nombreux T-shirts publiés.

Mais pas cette fois ! J'ai cousu un combi-short !


Demande express de ma fille, juste avant de partir en vacances sur l'Ile de Noirmoutier.
Heureusement que j'étais déjà en vacances, ca permet de faire de grandes séances de couture.

Le patron choisi a des pompons, le tissu a été alors choisi dans mon stock en fonction des pompons que j'avais en stock, un coton à pois, tissu très agréable à coudre.
Ravie d'avoir réussi à prendre dans mon stock, ce n'est plus souvent le cas pour ma fille qui a maintenant des gouts affirmés.

J'aime beaucoup la finition des poches, tout simple, mais ca change un peu.


Un petit nœud devant bien pratique pour différencier le devant du dos. Il ne fait pas le tour de la taille, i l est juste décoratif et sort grâce à des boutonnières pas simple à faire de la bonne taille d'ailleurs.
Un volant en haut, cousu de façon astucieuse, les explications étaient très claires.
Ce modèle a été plus rapide à coudre que ce que je pensais.


Une photo à contre jour ci-dessous mais que j'aime bien quand même.
On voit que c'est un peu court, j'ai réduit plus tard les ourlets pour gagner 1.5cm.
De plus, j'ai modifié la courbe du bas, le patron est beaucoup plus échancré sur les côté, j'ai bien fait d'après ma fille.


Un zoom sur les pompons, c'est un ruban qu'on coud sur les bords repliés. Tout simple et ma fille aime.
Comme d'habitude, je suis partie d'une taille bien plus petite que j'ai allongée un peu.


Les photos suivantes ont été prises le 1er soir au camping où j'ai fait le finitions mains comme passer les élastiques, c'est pour ça qu'on en voit encore un car c'était la séance de vérification.
Mais c'est la seule photo que j'ai avec les volants abaissés. Pour vous montrer que c'est possible.


Et je fais de la pub pour ma tente au passage...




Résumé technique : 

 Modèle : 133 Burda 06/2018


oo 110-134

 Taille : La plus grande taille 134cm, allongée de 5cm au buste et 5cm au bas des jambes pour ma fille de 147cm. J'ai descendu un chouilla la fourche, pas plus d'1cm. Et ca va ! J'avais mis la pièce patron sur elle pour vérifier.

 Tissu : 1m de Coton de Mondial Tissus je crois, je l'ai depuis depuis très longtemps.
Ruban de pompons des Tissus d'Ursule.

 Réalisation : Facile, j'ai cousu très vite ce short, j'ai juste pas compris ce qu'il fallait ajouter aux poches, et par manque de temps, je n'ai rien ajouté.


 Modifications : Courbe du bas revue pour que les côtés soient plus longs + pas de pompons aux poches.

Commentaires

  1. vraiment très joli ce combi il va à ravir à ta fille bravo !!! dommage pour la fin de ce défi qui nous mettait tjs en extase (enfin moi ) devant les prouesses de chacune
    amicalement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo

Déclic, top gratuit d'Atelier Scammit

Gros coup de cœur pour ce patron tout juste sorti et qui a bousculé ma to sew list. Ceci dit, ma liste a encore été chamboulée par une virée au marché du tissu, 6 coupons de plus dans mon armoire, ça donne de nouvelles idées ! Ce top, par contre, je l'ai fait avec un vieux coupon de mon stock, dont je ne voyais pas le potentiel. J'avais commandé de la Georgette de viscose sur Internet sans savoir que j'allais recevoir un tissu granuleux. Mais en fait, très bonne surprise, mon top est super agréable à porter et cela donne la fluidité bienvenue sur ce genre de haut ample, sans pince poitrine. Pas de pince poitrine nécessaire parce qu'il y a des plis en haut, on appelle ça, en couture, une bascule des pinces. Ou un truc comme ça. C'est un top facile et rapide à coudre, j'ai fait juste une bêtise, je n'ai pas marqué la fin de couture des côtés comme il fallait, je ne savais plus où je devais m'arrêter, et la 1ère fois, on voyais mon soutien gorge, j'ai d