Eh oui, je suis encore là pour le défi Burda de Zélie Décousue !
Ca me fait trop bizarre de rater un défi, après 67 mois, je vais donc essayer de faire des modèles déjà décalqués, plus rapide et ca permet comme ici de voir qu'on peut faire des modèles bien différents avec un même patron.
Il faut dire que j'ai toujours envie de coudre du Burda, c'est mon réflexe quand je vois un modèle qui me plait, je cherche dans mes Burda un modèle approchant.
Cette fois, je voulais une chemise à carreaux rouges, j'avais le tissu depuis un bon moment, et Noël m'a fait penser à le ressortir car du rouge, qui brille en plus...
Si si, il y a des liserés brillants, très dur à prendre en photo dans la neige, la voici de plus près mais la bonne couleur est celle portée.
On peut y voir que j'ai mis l'empiècement dos intérieur dans le droit fil, je l'ai mis dans le biais, thermocollé, sur l'extérieur.
Mais voilà, j'ai fini de coudre les boutons de ma chemise le 1er jour où il a neigé en Ile de France, je voulais en profiter mais je vois que la qualité n'est pas terrible, on ne peut pas trop en demander à une fillette de 9 ans quand on lui dit de faire vite car il fait pas chaud même si ce tissu est épais.
Je n'étais pas sûre que ce tissu soit l'idéal pour une chemise donc j'ai beaucoup douté pendant la réalisation, mais quel bonheur au final, je l'adore !!
Je l'ai aussi portée ouverte en surchemise juste nouée à la taille, j'adore le style.
Alors, par contre, ce tissu m'en a fait baver côté raccords ! J'ai dû recouper un devant pour y arriver car les lignes ne sont pas strictement horizontales, je ne peux pas avoir les raccords devant et côtés, j'ai donc au final un côté sans raccord. Seul compromis que j'ai trouvé.
Et au final, ca ne se voit mêmes pas sur mes photos.
Et heureusement que j'avais assez de tissus.
Côté couture, tout s'est bien passé, il faut dire que j'avais déjà cousu cette chemise il y a presque 4 ans, lors de mon 22ème défi !, et j'ai lu en parallèle les explications de la chemise du livre CAP couture de Christine Charles.
Voici le seul point délicat de cette chemise : la fente indéchirable, mais tout s'est bien passé.
Il faut dire que ce tissu est très agréable à coudre, je pense que c'est une flanelle de coton car c'est tout doux à l'intérieur et j'ai fait le test du feu, c'est du pur coton (+ le fil lurex que vous voyez briller là j'espère)
Taille : 38
Tissu : Coton lurex du quartier St Pierre
Réalisation : je comprends personnellement toutes les explications, mais elles renvoient à plusieurs autres modèles de chemises du magazine, ca peut paraitre long. Mais quel bon exercice pour le CAP Couture flou, la base quoi !
Modifications : aucune
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.
Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.
Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !