Voici le 2ème article de Noël créatif.
Je vous parle cette fois du calendrier de l'Avent que je me suis fait : un modèle de tricot trouvé sur Ravelry, qui se fait sur 24 jours avec 9 laines différentes pour ma part.
Je me suis amusée à les mettre dans des boules de Noël avec des numéros, recyclage d'un ancien swap de Noël. La couleur principale est noire, gros reste de laine d'un de mes châles préférés.
Et voilà de quoi faire des chaussettes en jacquard !
Ensuite, il suffit de tricoter une dizaine de rangs par jour, rien de difficile, même quand on est lent comme moi.
J'ai quand même fini 2 fois à minuit, mais souvent, j'avais fini dès 18h.
Il faut dire que le talon est plus long à faire que les autres sections de motifs.
Heureusement que je me suis mise aux petites aiguilles circulaires, ca m'a réconciliée avec les chaussettes que je faisais avant en magic loop et j'aime pas ca....
Et voilà le résultat le 25 décembre après un blocage le 24 au soir...
Ah oui, j'oubliais, il reste plein de fils à rentrer, dommage que je n'ai vu une astuce sur les vlogmas de Laudemoiselle qu'à la fin de ma 2ème chaussette. J'ai adoré ses vlogs qui parle que de créations, pendant que d'autres font un peu trop de blabla à mon gout.
Laudemoiselle préconise de croiser le fil fini comme en jacquard, comme j'ai fait tout le long d'ailleurs car je croise toutes les 2 mailles max pour ne pas me coincer dans un fil en les mettant...
Voyez le résultat sur l'envers une fois tout rentré :
Porté, par contre, trop grand, je m'en suis rendue compte à la fin des motifs, j'ai pu raccourcir de 2 rangs seulement, pas suffisant, mais ca me fait de bonnes grosses chaussettes cocooning pour le soir, j'adore en ce moment !
Elles sont juste un peu dure à mettre à cause du jacquard au niveau de la cheville. Pareil, j'ai vu une astuce trop tard dans le dernier podcast de Tricolibri : tricoter avec l'endroit à l'intérieur, ca permet d'avoir un jacquard plus lâche.
Mais surtout je retiendrai de ne plus faire de jacquard au niveau de la cheville.
Résumé technique :
Modèle : Advent Socks 2020 by Natalie Sheldon
Laine : Fingering mérino nylon de Bibounette pour la laine principale + des restes de laines
Réalisation : facile
Modifications : j'ai fait 2 rangs de moins juste avant la pointe, voyant que le pied était trop grand pour moi.
Super ces chaussettes de Noël !
RépondreSupprimerMoi qui ne sais pas tricoter, j'admire... Et puis j'adore l'idée d'en faire un peu tous les jours jusqu'à Noël 😊
Oh merci, avec Youtube, on peut apprendre assez facilement, et les chaussettes, c'est pas difficile, c'est ce qu'il me fallait pour pas m'obliger à beaucoup tricoter.
SupprimerC'est une bonne idée ces chaussettes de l'Avent !! Et j'aime bcp le motif !
RépondreSupprimerMerc !!Ohlala ,je suis en retard dans mes réponses....je ne peux le faire que sur un ordi auquel j'ai accès à peu près que quand je publie un article, je vais donc maintenant répondre aux commentaires quand je viendrai préparer ou publier un article.
Supprimer