Accéder au contenu principal

Tricot : bonnet Emporté par le vent



Encore un peut de tricot ici pour vous montrer le bonnet fait en novembre, et des mitaines faites en janvier 2018.


BONNET


 Je l'ai tricoté pour ma fille pour remplacer son bonnet très enfantin (bonnet qui m'avait redonné le gout du tricot quand même !)

Mes tricopines faisant le nouveau modèle de Knit with chocolat, je me suis laissée tentée par ce modèle.

Bon, c'est le dernier bonnet ici avant un moment car je n'ai plus de reste de laine en DK suffisant pour refaire des bonnets, donc une pause bonnet s'impose !




Ma fille ne l'a pas quitté à New York, il a l'air très confortable !

Oui, le bonnet est plus clair au sommet, j'ai tout simplement manqué de laine.

Ca ne se voit pas, mais j'ai dû faire 2 rangs de "jacquard" pour que les feuilles soient tout de même unicolores.



J'ai dû faire 2 fois la partie haute (diminutions) car la 1ère fois j'avais doublé la laine de substitution et le résultat était horrible, j'ai tout défait en faisant attention à ne pas défaire la partie en jacquard car pénible (je devais croiser souvent les fils).


J'ai adoré suivre les explications de ce modèle, car ça raconte une histoire, c'est écrit comme si la designeuse nous parlait en face.


Technique :

Modèle : Bonnet Emporté par le vent de Knit with chocolat
Version feuilles vers le haut, sans nope

Taille : enfant coquin

Laine : 100m de Garnstudio DROPS Karisma
+ un reste de vieille laine inconnue

Le pompon vient comme le précédent post d'un lot trouvé sur Amazon.

Niveau de réalisation : demande de la concentration pour suivre la grille et les mailles croisées sans aiguilles auxiliaires mais c'est justement ce qu'il me fallait en novembre 2018 où j'avais besoin de me changer les idées.
Cette version se commence par le bas et est donc classique dans sa conception en rond. La version par le haut a l'air plus originale techniquement.

Modifications : je n'ai pas fait les nopes pour gagner quelques cm de laine....





---------------------

MITAINES 


J'en profite pour vous montrer les mitaines que j'ai tricoté début 2018 pour ma fille aussi, avec la même laine que le haut du bonnet, la vieille laine inconnue.


Sans patron, j'ai juste tricoté 2 tubes en rond et j'ai fait une boutonnière un peu au pif sur la première, et j'ai essayé de la faire au même endroit sur la deuxième.

Depuis le début de l'hiver, je rêve d'en refaire en jacquard, pour moi, mais je n'ai toujours pas pris le temps.  
Pour tout vous dire, j'ai 2 encours en ce moment : un châle pour moi et un pull pour ma fille. J'aime être bi-encours, donc j'attends d'en finir un pour en commencer un autre. Bon, les KAL me font changer de plans parfois. 


A très bientôt avec mes dernières cousettes 2018 cette fois !


Commentaires

  1. Super! J'adore ton shooting new-yorkais; particulièrement la photo où tu es avec ta fille de dos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est un super souvenir qu'on n'est pas prêt de renouveler.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo

Déclic, top gratuit d'Atelier Scammit

Gros coup de cœur pour ce patron tout juste sorti et qui a bousculé ma to sew list. Ceci dit, ma liste a encore été chamboulée par une virée au marché du tissu, 6 coupons de plus dans mon armoire, ça donne de nouvelles idées ! Ce top, par contre, je l'ai fait avec un vieux coupon de mon stock, dont je ne voyais pas le potentiel. J'avais commandé de la Georgette de viscose sur Internet sans savoir que j'allais recevoir un tissu granuleux. Mais en fait, très bonne surprise, mon top est super agréable à porter et cela donne la fluidité bienvenue sur ce genre de haut ample, sans pince poitrine. Pas de pince poitrine nécessaire parce qu'il y a des plis en haut, on appelle ça, en couture, une bascule des pinces. Ou un truc comme ça. C'est un top facile et rapide à coudre, j'ai fait juste une bêtise, je n'ai pas marqué la fin de couture des côtés comme il fallait, je ne savais plus où je devais m'arrêter, et la 1ère fois, on voyais mon soutien gorge, j'ai d