Mon menu

lundi 12 mars 2018

Tricot : châle Good Vibes






Retour du tricot et de la neige !



J'ai enfin eu l'occasion de photographier mon châle que j'ai terminé il y a longtemps.
C'est dingue comme je ne pense pas à parler de mes tricots ici.
Je vais essayer de m'améliorer.

Eh oui, je tricote plus régulièrement maintenant, car le soir, je préfère tricoter que coudre.
Et c'est beaucoup plus voyages compatible !


Ce châle est sensé être bicolore, mais n'étant pas sûre d'assumer, j'ai préféré jouer sur des nuances proches et sombres. Et j'aime beaucoup le résultat !


Tricoter avec 2 écheveaux, ca fait un châle 2 fois plus grand que mes 2 premiers modèles à 1 écheveau. Et du coup, il est bien plus enveloppant et plus chaud.
J'en ai bien profité cet hiver ! Comme au ski par exemple ! 


Technique :

Modèle : Good Vibes de NCL Knits (sur Ravelry)

Technique : point mousses, augmentations, dimitions et rangs raccourcis.

Echantillon : inutile

Laine : Fingering Lainamourée.
Athéna Baguera 75% Mérinos - 20% Nylon - 5% Stellina
et Cassiopé Ebloui par la nuit 100% mérinos

Quantité : 1 de chaque donc 2.

Reste : il me reste 60g environ de chaque écheveau, c'est dommage, peut être que ca me servira pour un jacquard, un jour...(Je pense au Marieke d'Along avec Anna)

Réalisation : Simple et m'a permis de découvrir les rangs raccourcis. C'est très bien expliqué en plus. On commence par la pointe de la partie unie en point mousse. Et au bout d'u moment, on s'arrête avant la fin d'un rang pour commencer les rayures, avec des rangs raccourcis. C'est ce qui lui donne cette forme arrondie.

Modifications : Aucune.






[EDIT] une photo bonus pour montrer que ca brille :



6 commentaires:

  1. Très bonne idée les 2 nuances très proches car comme toi les rayures bi-colores je trouve pas ça très quotidien compatible! J’aime beaucoup le rendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bon, depuis j'ai tenté un vrai châle bicolore, pas encore fini, je ne sais pas encore si le porterai facilement. Mais voilà, je varie les plaisirs !

      Supprimer
  2. Magnifique ce châle. J'aime beaucoup. Je trouve qu'en monochrome, ça met davantage en valeur le point dentelle. Si je savais tricoter ce genre de point je n'hésiterai pas à me lancer. J'aime beaucoup le résultat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Tu peux tenter sans problème ! Ce que j'arrive à faire, toute tricoteuse peut le faire ! Il suffit de savoir faire une maille endroit une maille envers et de savoir suivre une vidéo youtube :-)

      Supprimer
  3. Tut tut tut, je lis ta réponse au commentaire précédent, je crois que tu n'as pas idée de ce que peuvent ne pas comprendre les non-tricoteuses qui voudraient tant le devenir! Ton châle est superbe, les couleurs et les points employés me font rêver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'ai précisé "tricoteuse" :-) J'imagine bien que sinon, c'est plutôt barbare, je ne sais pas si on peut vraiment apprendre les bases du tricot seul, ca demande du courage en tout cas. J'ai eu la chance d'apprendre enfant. Merci beaucoup !

      Supprimer