Accéder au contenu principal

Equipement de rentrée #3 : Le jogging

Après les accessoires, voici un vêtement spécial CP :



Le pantalon sport compatible !


Eh oui, les mamans qui ont déjà eu une fille en CP le savent bien, les jours de sport, il faut être en jogging toute la journée !
Si j'ai difficilement acheté les 2 paires de baskets réglementaires, je n'ai pas réussi du tout à acheter des joggings de base...


J'ai profité de son gilet de marque qui a du liberty dans la capuche, pour faire un jogging assorti.


Je voulais une version sans bande de cheville.

J'ai trouvé le modèle presque parfait dans un magazine Ottobre.
En effet, il était fin et sans la fameuse bande de bord côte.

Par contre, il n'était pas adapté pour mettre du liberty au poche.
Alors j'ai modifié la ceinture. Le patron prévoit une ceinture à même, c'est à dire qu'il n'y a pas de pièce ceinture, elle est intégré à la pièce jambe.
Moi j'ai supprimé cette valeur de ceinture, et j'ai découpé des rectangles de tissu en molleton pour faire la ceinture rapportée. J'ai mesuré mes pièces de patron jambes pour savoir quelle longueur de ceinture il fallait faire.




Sur ma fille, ce n'est évidemment pas moulant comme dans le magazine mais tant mieux, c'est ce que je voulais.
Porté ici avec son T-Shirt Burda et son gilet du commerce assorti, elle s'apprêtait à partir à l'école !

D'où les baskets et la luminosité horrible....
Chez nous c'est la course la matin, donc j'ai fait les photos en 3 secondes et demi...

Mais ca fait 2 mois que je cherche une occasion de prendre des photos sans succès, car elle ne le met que le jour du sport...

Eh oui, mon homme est meilleur en photo que moi ! C'est normal, chacun son truc :-)





Technique :



Modèle : 32 du Ottobre 04/2013

Taille : 128, pour ma fille de 124cm aux dernières nouvelles.
Nécessite un petit revers pour le moment.

Réalisation : Facile à la surjeteuse ! Et aiguille double de la MAC pour les ourlets.

Modification : Suppression de la ceinture à même, remplacée par une bande de ceinture, longueur calculée en mesurant mes pièces patrons devant et dos. Le lien est fait en biais et les trous sont des boutonnières.


Molleton bleu marine des Tissus d'Ursule, été 2017
Liberty Poppy Daisy bleu canard et grenadine, janvier 2017

Commentaires

  1. Avec du Liberty le jogging est tout de suite plus classe! Je verrais pour ma fille l'année prochaine mais pour le moment mon fils de CE1 emméne le jogging dans son sac et j'avoue que j'aime autant car le jogging c'est quand même pas ce qu'il y a de plus seyant.
    En même temps, quand je regarde les photos de ta fille mon propos ne tiens plus car elle est vraiment toute Mimi dans sa tenue de sport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est très gentil. Super si en CE 1,plus besoin de venir en jogging.

      Supprimer
  2. La mienne elle mets des trekking, comme ça elle est libre de ses mouvements mais n'est pas en jogging :-)
    Ceci dit, ce pantalon est très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chatkikou26.canalblog.com7 décembre 2017 à 15:40

      Cet ensemble est très joliment féminin.Tu te débrouiller bien pour modifier les patrons. Moi non plus, je n'aime pas les jogging.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Merci les filles ! Je ne connais pas les trekking, je vais me renseigner !

      Supprimer
  3. Je vais tenir compte de ton expérience pour préparer la rentrée de ma choupette en CP l'année prochaine!
    Il est super ton jogging!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo

Déclic, top gratuit d'Atelier Scammit

Gros coup de cœur pour ce patron tout juste sorti et qui a bousculé ma to sew list. Ceci dit, ma liste a encore été chamboulée par une virée au marché du tissu, 6 coupons de plus dans mon armoire, ça donne de nouvelles idées ! Ce top, par contre, je l'ai fait avec un vieux coupon de mon stock, dont je ne voyais pas le potentiel. J'avais commandé de la Georgette de viscose sur Internet sans savoir que j'allais recevoir un tissu granuleux. Mais en fait, très bonne surprise, mon top est super agréable à porter et cela donne la fluidité bienvenue sur ce genre de haut ample, sans pince poitrine. Pas de pince poitrine nécessaire parce qu'il y a des plis en haut, on appelle ça, en couture, une bascule des pinces. Ou un truc comme ça. C'est un top facile et rapide à coudre, j'ai fait juste une bêtise, je n'ai pas marqué la fin de couture des côtés comme il fallait, je ne savais plus où je devais m'arrêter, et la 1ère fois, on voyais mon soutien gorge, j'ai d