Accéder au contenu principal

Défi Burda #20 : Jupe pour ma garde robe capsule



Me revoilà pour mon 20ème défi Burda de Zélie !

Pas de modèle du magazine actuel, même si des modèles me plaisent bien, comme le manteau long 103 et le top sans manche 106 A :

Mais il est encore arrivé très tard !

Alors, on se la joue cool et je vous montre un basique que je voulais depuis l'automne : une mini jupe !

J'avais déniché ce tissu imprimé par hasard, que j'ai tout de suite imaginé pour cette réalisation.

Bon, je n'avais pas pensé à la joie des raccords, que j'ai géré pour les bandes, mais pas pour les triangles....

Tant pis, c'est pas forcément mieux dans le commerce...

En tout cas, je l'aime beaucoup, me sens bien dedans, il me manque juste un peu de hauts unis noir ou blanc pour la porter tous les jours :-)
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai prévu de coudre un Trop top dans l'esprit de celui que j'ai sur ces photos.

Cette jupe a 2 pinces au dos et 2 plis devant. Ces derniers font gonfler le tissu, exagérant un peu le ventre. Dommage surtout dans mon cas, mais si je baisse mon T-Shirt, ca va mieux.
J'ai préféré le monter un peu pour mieux montrer la jupe.




Avec cette jupe, je participe aussi au défi de Clo !


Et je l'ai déjà portée au travail !
J'apprécie qu'elle soit doublée, elle n'a pas bougé de la journée.



Avec une veste H du dressing chic, pour vous montrer mon uniforme de travail !

Allez je vous montre la doublure :






Technique :

Modèle : Jupe 133 du Burda Style 06/2010
(J'ai acheté un lot de Burda 2009-2010 il y a 2 ans et c'est ce qui m'a motivé à m'abonner, mais le magazine a évolué depuis. Je viens d'en trouver d'autres sur T&N, j'adore les n° de ces années là !)



Taille : 40, que j'ai dû élargir au 42 à la taille...
Donc le mystère est élucidé, j'ai enfin sorti mon mètre ruban, c'est moi ai grossi !
Etant une ancienne maigre, j'ai toujours été contente de grossir, je n'ai jamais fait de régime.
Mais là, réaliser que j'ai une taille différente poitrine/taille/hanche, c'est trop compliqué pour la couture ! Pas motivant du tout...
J'ai donc décidé de revoir mon alimentation...dur dur...
J'en découvre des choses avec la couture !

Réalisation : Cette jupe est un bon basique rapide à coudre. J'ai trouvé les explications simples et claires, surtout si on zappe les poches comme moi !

Modifications : J'ai juste enlevé les poches, ce que je regrette un peu car j'ai le réflexe de les chercher, mais esthétiquement, je préfère.




Et en détail !









Tissu de composition inconnue de La Maison d'Ursule, oct 2016
Doublure en polyester, Mondial Tissus, dec 2016


Ma lecture du moment





Amusez-vous en pensant à moi
roman de
Sonjas Sista Vilja


Résumé : Sonja meurt brutalement à peine âgée de 50 ans. Sans proche parent, elle a désigné ses meilleures amies comme héritières, mais à une condition : celles-ci doivent quitter leurs anciennes vies et redémarrer de zéro.

Ce livre était mis en avant à la bibliothèque et s'il m'a attiré, ce n'est pas étranger au fait que j'ai perdu une amie. J'ai beaucoup aimé ce livre, cette description de l'amitié qui dépasse tout. Cet auteur a un succès fou dans son pays la Suède, et je comprends pourquoi.


Commentaires

  1. Zélie Décousue1 février 2017 à 12:46

    Ce jacquard est superbe ! Vraiment il fait un effet génial sur cette coupe simple. J'aime beaucoup.
    Bientôt deux ans de défi burda... quel plaisir de te retrouver tous les mois :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie réalisation ! Ce jaquard rend super bien ! Eh oui, on retrouve des pépites dans les anciens Burda, qu'il suffit de moderniser avec des tissus plus actuels comme tu l'as fait et c'est parfait !
    Merci aussi pour l'idée de lecture !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie! Et c'est pas vrai, c'est pas mieux dans le commerce... (j'y vais plus d'ailleurs!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Dur dur en effet de faire les magasins quand on coud, les rares fois où j'y vais, je ne sais pas quelle taille prendre... J'ai tendance à essayé le 40 et la dernière fois, j'ai du essayer le 36 derrière... C'est bien le commerce pour se sentir mince....

      Supprimer
  4. Alors tu cumules les deux défis ? Ma foi, tu n'as pas tort. Bien que mon vêtement soit terminé et porté,je n'ai pas encore eu le temps d'écrire et publier mon article pour la garde-robe robe capsule.Et pour le défi Burda,j'ai choisi le modèle et le tissu et je compte m'y mettre demain,si rien ne vient perturber ma journée.
    J'aime beaucoup ta jupe de forme simple,mais qui met bien en valeur ton très joli tissu. Les raccords sont parfaits, tu n'aurais pas pu faire mieux 👏👏.Avec ton haut noir ça fait un bel ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui, ce n'est pas simple de coudre 2 pièces différentes pour ces 2 défis, et comme j'ai décidé d'être cool cette année, je ne me l'impose pas.

      Supprimer
  5. Elle est très jolie ta jupe, le tissu est vraiment sympa.
    Bravo aussi pour ton défi capsule.

    RépondreSupprimer
  6. elle est très jolie cette jupe et je trouve le raccord plutôt pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  7. très sympa ta jupe ! j'avoue je m'en suis faite une, un peu plus évasée (120 02/2014) avec le même tissu dans les tons de violets mais exactement ces motifs-là :) elle te va bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas trouvé ta jupe sur ton blog, j'aimerais bien voir :-)

      Supprimer
  8. Simple et efficace, que demander de plus ?! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau tissu! J'adore les jupes droites, c'est toujours impeccable, et chez Burda elles sont particulièrement soignées je trouve.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo

Tricot : Pull Whitmoor

Voici mon nouveau pull préféré, ah ce modèle que j'ai vu plein de fois sur Instagram, je ne le voyais qu'en blanc comme celui de la créatrice Ami Lowden . Et incroyable, je suis encore dans la neige. On est gâté cette année où on ne va encore pas à la montagne. Le plus long dans ce projet, c'était de trouver la laine ! Car du blanc, on ne va pas chercher ça chez les teinturières indépendantes donc j'ai pensé tout de suite aux marques Fonty et Filcolona, mais bizarrement, le blanc était en rupture à la fois à la boutique Sur un fil et chez Triscote. La BB mérino vient finalement de chez Lil Weasel et le mohair et soie de chez KokoBoheme. C'est un tricot plutôt facile, de haut en bas sans couture. La dentelle est expliquée ligne par ligne dans plusieurs diagramme, suivant notre taille. Un bonheur à tricoter. Les manches n'ont pas de diminutions, je trouve ca rapide à tricoter car pas besoin de réfléchir à l'emplacement des diminitions. Et au porter, j'ador