Mon menu

jeudi 1 décembre 2016

Défi Burda #18 : Un peu de broderie



1er décembre !
1er jour du calendrier de l'Avent et jour de défi Burda avec Zélie décousue !

Pour ces 2 événements, j'ai pioché dans mon stock : les chaussettes Laetibricole ont repris du service et j'ai pris un vieux Burda, avec un vieux tissu !

La couture pour moi en ce moment, ce n'est pas glorieux, j'ai la blouse Burda de septembre et mon pantalon Safran décousus qui attendent une décision...


Ca me démotive alors je couds plutôt pour les enfants en ce moment...

J'avais craqué sur une jupe dans le Burda d'avril 2015, et j'avais comme une envie de broderie machine, c'est tellement rare qu'il ne fallait pas que je repousse !

Bon, qui dit jupe pour ma fille, dit problème de taille aussi...
Mais quand c'est trop grand c'est plus facile à gérer !

Et je pourrai agrandir l'élastique du dos quand elle grandira.





Oui, c'est trop froncé pour le moment....
Ca devrait aller mieux l'an prochain...

Mais c'est vrai que pour les enfants aussi, j'ai des problèmes de tailles en ce moment, j'ai un peu perdu le mojo de la couture avec tout ça donc pas de cadeaux de Noël cousus main cette année !





Technique :

Modèle : Jupe enfant 138 Burda Style Avril 2015

Taille : 116 longueur 122, mais trop large pour ma fille longiligne de 118 cm.
Et longueur pile aux genoux.... ca lui ira en version mini jupe je sens...

Réalisation et conseil : La seule partie difficile à comprendre concerne les plis de la ceinture. Bizarrement, il faut plier le tissu en 2, bâtir à 1 cm et coucher le pli vers le bas, recommencer 2 fois. Du coup, on voit les coutures ! Mais après avoir thermocollé sur l'envers, on peut enlever les fils visibles !

Modifications : Aucune, j'ai juste réduit énormément l'élastique arrière, ce qui crée un trop plein de tissus au dos.


La broderie : J'ai enfin utilisé les points broderie de ma machine ( c'est pas comme si elle n'en avait pas 200...). J'ai tracé des lignes droites et vas y poulette ! Y'a plus qu'à attendre et à prier pour avoir assez de fil dans la bobine et dans la canette ! Je conseille d'ailleurs de partir d'une bobine neuve !




Coton épais beige rosé, marché de Limours, printemps 2014, déjà utilisé ici

9 commentaires:

  1. La broderie est superbe ! Ta fille doit être ravie.
    Je te souhaite le retour du mojo ! A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui elle aime beaucoup. Le mojo revient un peu pour les autres mais rien pour moi en vue depuis la robe imagine ! Quoique un modèle me plait bien dans le Burda de janvier, j'hésite...

      Supprimer
  2. c'est vrai que ma machine a des tonnes de points aussi que je n'exploite pas du tout !! c'est une très bonne idée et ça met bien en valeur un tissu uni... pour le mojo couture il y a des périodes plus ou moins fastes c'est vrai... j'avance au ralenti également alors je feuillette mes anciens burdas et je fais des listes de futurs projets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi j'aime feuilleter mes burdas :-) Mais j'ai encore l'impression que ca n'ira pas du 1er coup... Pas facile de trouver des idées de broderies, Burda m'a bien aidé sur ce coup là.

      Supprimer
  3. Quelle jolie jupe! Quand on a une machine qui permet d'aussi beaux effets de broderie, ça vaut la peine de l'utiliser: le résultat est très réussi!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes ces points broderie, ça me donne des idées ! Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie. Je rêve d'avoir une machine à broder rien que pour ça (ma MAC n'a aucun point de broderie). J'ai vu plein plein de détails super chouettes avec ce style de points, pour finir une encolure (et ça change tout), un ourlet, des bracelets de manches,...

    RépondreSupprimer