Mon menu

jeudi 1 septembre 2016

Défi Burda #15 : Back to work



Un mois de pause bloguesque, pour profiter de l'été qui passe si vite.

Un mois avec un peu de travail, quelques sorties, la famille et surtout les vacances !

Et alors, je peux vous dire que mon séjour en Normandie m'a fait un bien fou.
Des collègues ont fait la moue quand je leur disais ma destination, ils pensaient bien fort qu'il fallait être maso pour aller vers le nord après un printemps et un début d'été aussi gris.
Mais ceux qui connaissent savent comme on peut se sentir bien dans le nord ouest de la France.

Il faut dire que j'ai toujours la chance d'avoir un temps magnifique quand j'y vais.
Vous en avez marre de la pluie ? vous voulez une canicule ? Offrez moi un billet pour la Normandie, ca marche à tous les coups !

On rêve d'une résidence secondaire là bas depuis notre retour...J'ai même glissé des messages subliminaux pour y retourner pour mon anniversaire mais tout çà est très utopique :-)

Alors je vous préviens, vous risquez de voir de la Normandie par ici pendant un moment car j'ai eu l'occasion d'y photographier plusieurs réalisations.


Bref, revenons à notre sujet du jour :

Le défi Burda de Zélie Décousue !

Le défi de septembre qui adoucit la reprise.





Je ne pensais pas avoir le temps, donc j'avais cousu un ancien modèle, mais finalement, je vous présente un modèle du mois, car j'ai craqué en recevant le magazine....

J'ai choisi une robe simple, rapide à réaliser, j'étais hyper contente... jusqu'à l'essayage final ! 

Déception totale : Hyper dure à enfiler et impossible de lever les bras...
Mon tissu précieux...

J'ai emporté la robe telle quelle en vacances afin de me laisser le temps d'y réfléchir et d'en parler avec ma mère.

J'ai décousu les manches et ma mère pense comme moi, qu'elles sont montées à l'envers, j'ai recousue à la main, et ca allait mieux en effet ! Très bizarre, comment ai-je pu mal recopier les repères ?

J'avais aussi voulu creuser le dos en faisant une 2ème couture mais j'ai dû l'enlever car ca empêche de passer la robe. J'ai tout de même un chouilla creusé au niveau des reins.

Comme en plus j'ai gardé le 36 à  la taille, ma version est moins large à la taille que le dessin technique.







Ca n'empêche pas mon homme de trouver que ca fait sac à patate !


Et les photos à la plage ne lui ont pas plu.


Alors j'ai pensé qu'il fallait voir ce que ca donnait en mode boulot avec des chaussures et mon sac à main comme la nana de Burda !

Les accessoires sont obligatoires ma chériiiie !









Et là, franchement, ces dernières photos me réconcilient avec ma robe, elle est tout à fait boulot compatible et elle est très confortable.


Technique :

Modèle : 120 A du Burda Style de 09/2016 


Taille : 36 élargi au 38 aux hanches. 
J'ai gardé le 36 à la taille pour avoir la taille un peu plus marquée que sur le dessin technique.

Réalisation : Très facile, vraiment, un tuto est inutile.


Modifications : Par peur de l'effet sac, j'ai modifié la couture milieu dos afin d'épouser un peu mieux la cambrure, mais cela doit être très léger ! Mon 1er essai m'empêchait de passer la robe.
J'ai aussi échangé les manches, la gauche à droite et vice versa, pour pouvoir lever les bras, mais je ne sais pas si c'est moi qui ai cafouillé à la recopie du patron.



Coton Raw Plaid Navy des Trouvailles d'Amandine, Salon MCI 2014

Tissu que je destinais au départ au patron D&D Arum, et finalement, je ne pense plus la réaliser, donc j'ai commandé Safran à la place !


Sur ce, on fonce voir les réalisations des copines chez Zélie Décousue !


22 commentaires:

  1. Elle est superbe! et je la trouve vraiment bien portée avec la petite veste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que la veste arrange bien, je me consolerai au retour du froid en la portant !

      Supprimer
  2. C'est clair qu'en mode "boulot" elle est carrément classe ! Merci pour ton retour sur les particularités de ce modèle qui me tentait aussi ... en fait, il y avait tellement de modèles sympas ce mois-ci que je n'ai pas réussi à choisir ! Ton tissu est très beau et fait vraiment chic, c'est sans doute ce qui dénotait un peu sur les photos à la plage !
    Sinon, je vois que tu as craqué pour Safran de D&D ... tu diras ce que tu en penses ? car j'étais mitigée sur ce patron ... le côté hyper moulant me fait un peu peur ... mais sur certaines testeuses c'était moins flagrant que sur les photos de présentation d'Eléonore ... donc j'ai hâte d'avoir encore davantage de retours !
    Bonne rentrée chez toi, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En plus, elle était trop chaude pour la plage, alors vraiment, elle n'ira qu'au travail. Pour Safran, je suis aussi mitigée mais j'ai craqué car j'ai un pantalon taillé pareil que je porte énormément, que j'ai un tissu en stock fait pour et surtout pour tester la méthode du zip de deer&doe pour comparer avec Burda. Je ferai un retour oui ! Sauf que je viens d'attaquer zéphyr à la place...

      Supprimer
  3. Elle est super jolie cette petite robe ! Je l'avais repéré aussi, sans oser la faire à cause de l'encolure assez échancrée : qu'est-ce que tu penses de cette encolure ? Elle est sous-vêtement compatible ?
    En tout cas le tissu est superbe, parfaite pour allez bosser et autre !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie! Effectivement avec les accessoires, elle fait plus citadine. Pour une robe champêtre ou de plage, il aurait peut-être fallu choisir un tissu plus coloré. Mais te voilà prête pour la rentrée, alors bon courage pour la reprise.
    PS je suis d'accord avec toi, sur le fait que la Normandie est une magnifique région et ou le temps n'est pas si souvent mauvais que ça; j'ai même parfois eu chaud en Normandie!

    RépondreSupprimer
  5. A la plage, ça lui donne un petit air de Marthe, c'est marrant. Avec la veste, je la trouve super bien, ça casse un peu l'amplitude de la robe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça alors, je n'avais pas pensé à Marthe. Oui, l'amplitude ne devrait pas me gêner cet hiver.

      Supprimer
  6. je préfère en version travail avec la petite veste.
    Ton tissu est vraiment joli.
    La Normandie comme destination de vacances est une excellente idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avis unanimes, je ne suis pas étonnée. Je posterai bientôt des photos de page plus en adéquation avec les tenues. Merci !

      Supprimer
  7. Coucou ! Ah! il est exigeant ton homme ... elle ne ressemble pas du tout à un sac à patates !! Bien sûr,ça n'est pas une robe de plage , mais en version ville elle est superbe , tout comme ton tissu . La seule chose que je modifierais, ce sont les bas de manches élastiquées .Je n'aime pas ça ! Mais j'ai quelques jolis tissus d'hiver et je pense que l'un d'entre eux sera consacré à cette robe ( avec manches sans élastiques ..).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est marrant car moi j'adore les manches elastiquees, c'est ce qui m'a empêché de supprimer simplement les manches. J'aimerais bien avoir un autre retour sur cette robe. J'espère qu'on verra.

      Supprimer
  8. Mais où mettent-ils les patates nos hommes? dans des sacs aussi chics?
    Je préfère malgré tout la version citadine, elle est très élégante avec les accessoires que tu portes. C'était un des jolis modèles de ce mois-ci, il y en avait beaucoup et le choix n'était pas simple.
    Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci, ah ces hommes :-) je comprends quand même, ça ne colle pas du temps avec les tenues hyper légères qu'on voyait là bas. A la ville c'est mieux c'est vrai. J'ai adoré ce numéro aussi. Pleins de beaux modèles.

      Supprimer
    2. Hihi merci, ah ces hommes :-) je comprends quand même, ça ne colle pas du temps avec les tenues hyper légères qu'on voyait là bas. A la ville c'est mieux c'est vrai. J'ai adoré ce numéro aussi. Pleins de beaux modèles.

      Supprimer
  9. J’aime beaucoup le look avec la veste ! C’est une très jolie robe (et j’ai craqué pour le même tissu, je suis en train d’en faire une robe aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tissu est très beau c'est vrai, il est juste plus chaud que ce que je pensais, une robe à manches est donc très bien.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  10. Que de péripéties ! Le résultat est en tout cas superbe. J'adore l'association avec la veste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Le début de l'automne va d'ailleurs me permettre de la mettre.

      Supprimer