Accéder au contenu principal

Défi Burda #12 : le choix de ma fille


 
1er juin, jour de défi Burda !

Ce mois-ci, je n'étais pas du tout inspirée par le numéro de Burda,

au point que j'ai commencé un nouveau modèle du Burda précédent....

Alors, un peu comme Zélie Décousue, j'ai laissé choisir les autres... mais de ma maison !

Mon homme a choisi la robe prune, mais surtout pas la beige...

Euh, c'est la même, donc il fallait le même tissu, voire la même fille, allez savoir.... bref impossible.

Ensuite, mon chat, veut un tissu non fragile, c'est tout.

Et enfin ma fille, elle, a été très rapide, elle a choisi très vite la robe et encore plus vite le tissu dans mon stock !

Merci ma puce !

Petite robe toute simple, l'originalité tient seulement dans les manches.

Un régal à coudre !

Et comme c'était rapide à réaliser, j'en ai profité pour prendre des photos de toutes les étapes.

Cela m'a permis de préparer un document de 8 pages !

J'explique tout en bas.
 









Technique :

Modèle : robe 141 Burda 06/2016


Taille : 116, je pensais que ca taillait grand, mais en fait non, c'est hyper court, zut, j'espère juste qu'elle pourra la porter en tunique l'an prochain...

Réalisation : Je n'avais pas de biais ni de tissu assorti pour les finitions, j'ai trouvé mon bonheur dans mon tiroir à vêtements à recycler : un voile de coton bleu, doublure d'une vieille jupe.
 
Les explications des manches pourraient laisser perplexe les débutantes alors j'ai expérimenté un tuto en image, comme Johanne !

Alors si vous avez peur de vous lancer dans du Burda, on va démystifier tout ca avec :
 
 


J'ai déjà pris en photo une autre réalisation Burda.
N'hésitez pas à me dire si ca vous intéresse.
 
Johanne l'a fait pour une robe du Burda de mai 2016.


Coton rapporté d'Inde par une amie, 2012
Biais coupé dans un voile de coton d'une vielle jupe.





Commentaires

  1. Zélie Décousue1 juin 2016 à 11:26

    J'ai beaucoup rit en lisant tes commentaires sur les commentaires de ta maisonnée ! C'est un peu ce qui m'arrive quand je montre mon burda à mon compagnon : "celle-là... mais surtout pas celle-là" sur un modèle identique j'ai déjà du l'entendre plusieurs fois !
    En tout cas, cette robe est très jolie et j'ai trouvé ton tuto très bien fait, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie cette robette!!!
    Je l'avais repérée, mais ma louloute est encore trop petite.
    C'est marrant l'anecdote de la robe mauve mais pas beige. Il se passe des phénomènes très similaires chez moi!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est toute mignonne cette robe et très bien portée.
    Les manches sont vraiment sympa.
    Et bravo pour ton tuto, il est très explicite.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ahhh ! J'ai bien ri en lisant les commentaires de ton homme ... et de ton chat !!! Heureusement qu'il y avait ta fille pour sauver la situation ! Elle est mimie comme tout cette robette ! Ce sera parfait pour cet été, s'il daigne bien arriver ! Quel travail pour le tuto, c'est une bonne idée pour aider les indécises à apprivoiser Burda :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ! Les filles ont l'air meilleures pour faire abstraction des tissus :-) et merci pour le tuto, je vais essayer de continuer.

      Supprimer
  5. elle est très jolie cette robe !!

    RépondreSupprimer
  6. Nous connaissons toutes le cas du mari qui donne un avis éclairé visiblement... Johanne a été notre inspiratrice, j'ai tenté aussi de mettre en photos les étapes de réalisation, mais je ne maîtrise pas totalement l'outil informatique, et je vais maintenant essayer de m'inspirer de ta mise en page! Je suis une copieuse...
    Cette robe est vraiment jolie, les petites manches sont adorables!

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur d'être tombée sur ce tuto!!! Étant débutante cette robe m'a fait quelques noeuds au cerveau... je trouve que les patrons en pdf de chez burda sont mal expliqués alors que ceux en papiers sont plus détaillés. Bref... Grâce à vous la robe de ma fille est nickel et maintenant que toutes les étapes sont claires la 2 ième robe pour ma seconde fille sera vite montée!!!! Votre site est super!!! Merci merci merci!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh contente que mon tuto soit utile merci de m'avoir laissé un commentaire ! Avez vous un blog pour que je vois vos versions ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo

Déclic, top gratuit d'Atelier Scammit

Gros coup de cœur pour ce patron tout juste sorti et qui a bousculé ma to sew list. Ceci dit, ma liste a encore été chamboulée par une virée au marché du tissu, 6 coupons de plus dans mon armoire, ça donne de nouvelles idées ! Ce top, par contre, je l'ai fait avec un vieux coupon de mon stock, dont je ne voyais pas le potentiel. J'avais commandé de la Georgette de viscose sur Internet sans savoir que j'allais recevoir un tissu granuleux. Mais en fait, très bonne surprise, mon top est super agréable à porter et cela donne la fluidité bienvenue sur ce genre de haut ample, sans pince poitrine. Pas de pince poitrine nécessaire parce qu'il y a des plis en haut, on appelle ça, en couture, une bascule des pinces. Ou un truc comme ça. C'est un top facile et rapide à coudre, j'ai fait juste une bêtise, je n'ai pas marqué la fin de couture des côtés comme il fallait, je ne savais plus où je devais m'arrêter, et la 1ère fois, on voyais mon soutien gorge, j'ai d