Accéder au contenu principal

Défi Burda #10 : Le top utile et agréable




Quoi ? Déjà 10 défis Burda !
Je n'en reviens pas, Burda me faisait peur il y a 10 mois et aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer.
Bon, j'ai juste un problème, je voudrais aussi coudre mes anciens Burda et je ne trouve pas le temps.
Il me faudrait un autre défi "couds tes vieux Burda" !
Et quoi ? Déjà 5 ans que je tiens ce blog, ma fille ayant aussi soufflé ses 5 bougies !
Mais ca, je vous en reparle bientôt.



Revenons au défi de Zélie Décousue.
Ce mois ci, j'avais plusieurs critères à respecter :

- Uni pour mon homme qui en a marre de mes robes à fleurs...
- Utile, qui peut se porter tous les jours
- Mopho compatible
- Rapide à faire car mon 6ème sens a encore frappé.



J'ai craqué sur le short mais il ne satifaisait pas du tout le 2ème critère. Donc j'ai opté pour un top.

Comme le mois dernier j'ai cousu un top 10 fois trop large (Je vais le rétrécir finalement), j'ai cette fois anticipé en prenant une taille en dessous et j'ai bien fait !


Avec la préparation d'anniversaire de ma fille, je n'ai commencé ce top que le 18 mars au soir.
J'ai coupé mon tissu et le lendemain, hop, malade !
Quand je sens que je vais manquer de temps.....


Mais heureusement, la couture de ce top, découd vite et couture main comprise, ne m'a pris que 4h (j'ai pu compter pour une fois, car j'ai fait des sessions de 2 fois 1h et 1 fois 2h)





Verdict : j'adore ce top passe partout !
J'adore sa longueur qui permet de le mettre avec une jupe.
Je suis dans une phase mini jupe droite en ce moment, du commerce pour le moment, mais une home made est en cours  !

Bon, tout ce noir me parait juste un peu fade. Je verrais bien des bandes dorées !
Mais ce qui est sûr, c'est qu'il va être souvent porté.

Eh oui, malgré ce dos très décolleté :-)

Bon, je suis palote je sais, mais surtout, mes photos sont surexposées !



Specs techniques :

Modèle : Top 114 Burda avril 2016

Taille : 34 !! La dernière fois que j'ai porté un 34, c'était quand je faisais 6kg de moins, à 21 ans, quand j'ai découvert H&M ! J'ai tout de même élargi le bas par sécurité.

Réalisation : J'étais pas très en forme, je n'ai rien compris aux explications de couture des bandes avant et dos. Mais bon, avec du bon sens, c'est plutôt simple. Elles sont prises en sandwich entre le tissu principal et la parementure.
Car oui, il y a une parementure, que j'ai cousu au points invisible à la main pour qu'elle reste en place, ce n'était pas précisé, mais c'est obligatoire je pense.


Modifications :  Aucune, à part la couture de la parementure : j'ai cousu les marges du col à la parementure comme précisé sur ma robe de mars, puis j'ai cousu à la main la parementure pour la maintenir en place.





Crêpe Butinette, début 2016
Jupe du commerce

Commentaires

  1. Très sympa cette tunique.
    Je l'avais remarqué, mais j'ai hésité à cause du décolleté du dos. Elle te va vraiment bien et c'est sûr qu'elle est compatible avec plein de choses.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis luchiffons sur IG, ce top me plait, mais tes pbs de taille m'intrigue. Tu ne veux peut-être pas donner tes mensurations donc je balance les miennes ,-) : 56kg et 1m63, 92 de tour de poitrine, tu conseillerais quelle taille ? Merci par avacnce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, je peux te dire que dans le tableau de taille Burda, je suis en 38 en haut, et 40 en bas, donc j'ai pris 2 tailles en dessous. Si toi tu es 40 en haut, je te conseilles le 36 mais seulement parce que ce modèle est hyper large, je l'ai deviné sur le dessin technique. Pour les modèles ajustés, je prend juste une taille en dessous.

      Supprimer
    2. Merci ! luchiffons

      Supprimer
    3. J'ai appris depuis que je dois prendre une ou 2 tailles en dessous car j'ai les épaules étroites, donc ma théorie ne marche pas si on a les épaules larges.

      Supprimer
  3. Zélie Décousue1 avril 2016 à 17:01

    Il est joli, un bon basique, ça c'est sûr ! Comme Johanne, j'ai hésité à cause du décolleté, mais qu'est-ce que ça te va bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est marrant, car c'est le dos qui m'a plu :-) En fait, quand il fait très chaud, je trouve ca top, et en mi saison, ca ne se voit sous une veste ou un gilet. Et surtout, j'aime quand ca ne descend pas plus bas que le soutien gorge !

      Supprimer
  4. Très joli top, pour ma part j'ai hésité avec la robe .
    Il te va très bien, et j'aime bien le décolleté dans le dos.
    Bravo pour ce nouveau défi.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée d'avoir cousu ce top en crêpe. Ca rend super. Je suis hyper fan. Bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce top ! Un vrai basique à porter régulièrement.

    RépondreSupprimer
  7. trés joli cela te va bien et par ailleurs c'est trés mode

    RépondreSupprimer
  8. Il va être très confortable en été, pour l'instant on frissonne un peu en voyant ce décolleté et ces bras nus! C'est un très joli modèle auquel je n'avais pas prêté attention. Mais comme tu le dis, on aimerait aussi avoir plus de temps pour coudre tout ce qui nous plaît!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. il est très joli ce top, et puis pas trop long à coudre, ça fait plaisir des fois la couture rapide !! et il te va bien ! j'aime bcp l'encolure dans le dos.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Très jolie, je suis également en train de la coudre. Par contre je n'ai jamais trouvé la patte de devant notée a. Tu l'as vu toi ?
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu as bien raison de coudre ce top ! La patte n'est pas patronné, il y a un petit tableau qui donne les dimensions du rectangle je crois.

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

Défi Burda #40 : haut à noeuds

1er octobre, c'est déjà le défi Burda de Zélie Décousue ! Que je suis contente d'y revoir Anne Françoise ! Cet été, j'ai commencé à couper ce haut à noeuds avant de voir que Sandrine alias Sbcréation le faisait aussi. Finalement, je l'ai fini en aout, et vous le montre qu'aujourd'hui (et un peu plus tôt sur Youtube...) Sandrine a fait un  article très complet  sur ce haut. Je peux juste ajouter que j'ai fait une taille plus grande qu'elle par rapport au tableau des mersures et que j'ai fait gaffe à ne pas intervertir les manches dos et devant en notant bien à la craie les numéros car en effet, c'est facile de se tromper tellement elles se ressemblent. J'ai aussi réduit l'encolure dos. J'ai déjà pu porter ce T-Shirt et je l'adore ! Car avec ses manches fendues, il est agréable de 24 à 34°C. Mais n'ayant qu'une photo de mes vacances, vous avez droit quand même à ma terrasse. J'ai aussi

Défi Burda #23 : Long trench d'été

1er mai, j'adore ce jour synonyme de muguet ! Pour une fois, je ne suis pas là pour profiter de mon muguet, car normalement, je suis en vacances à l'étranger. J'ai donc écrit cet article avant de partir. Mais je reviens dans 3 jours pour voir les autres réalisations des copines du défi Burda de Zélie  ! Pour ce défi, je profite toujours de la nouvelle formule, mais cette fois, c'est un Burda de cette année ! Je vous avais dit le 31 janvier que j'avais adoré 2 modèles du Burda de février 2017. Je me suis donc attaquée au trench ! C'est aussi mon modèle pour la garde robe capsule de Clo's, catégorie manteau. Il parait que j'ai dit ici que j'avais déjà un trench du commerce ? Non, mais là c'est pas pareil....auto persuasion... Je trouve ce modèle original avec des détails qui me plaisent beaucoup : les plis et la ceinture. En effet, je n'aime pas nouer les ceintures des trench, ca serre ma tai