Accéder au contenu principal

Princesse de Noël



Ma fille a particulièrement aimé faire une liste au Père Noël cette année.
A 4 ans et demi, c'est magique Noël !

Elle avait notamment commandé un déguisement que voici :


Vous pouvez deviner que mon coeur de couturière a fait boum et qu'il fallait absolument que je propose mon aide aux lutins du Père Noël !

Et là, j'ai découvert un truc incroyable :
J'ai adoré commandé les tissus pour ce sujet précis.
Donc je crois que je préfère acheter le tissu après avoir choisi un patron, plutôt que chercher dans mon stock comme je fais d'habitude.

Là, je voulais coller au plus près, tout en prenant un patron de mon stock.
Je savais que je trouverai mon bonheur sur le site Butinette Déguisement.
Et je suis ravie des tissus reçus !

Bon, evidemment, étourdie comme je suis, j'ai réussi à me tromper dans le métrage d'un tissu donc j'ai quand même du piocher dans mon stock pour le jupon.







Specs techniques :

Modèle : Princesse de Pompadour du livre Princesses Pirates etc.

Taille : 6 ans longueur 8 ans pour que ca dure longtemps -> en effet, la jupe est un peu trop longue, je l'ai raccourcie depuis avec un ourlet, je pourrai ainsi l'allonger plus tard.

Réalisation : Assez simple, mais ce tissu brocard nécessite un surfilage total avant de commencer.

Modifications : Je n'ai pas mis les noeuds présents dans le livre et j'ai mis le tulle au dessus. En effet, par mauvais calcul de tissu, je n'avais pas assez de tissu jupe. J'ai du piocher un coton plumetis dans mon stock, mais le tulle brillant est tellement plus joli que j'ai préféré le mettre visible et cacher le coton plumetis.




La robe était accompagnée de boucle d'oreilles, de la couronne et du sac. Il ne manquait que la grenouille.


 Modèle : bourse du livre japonais sacs et pochettes déjà réalisée ici


Et enfin sur ma fille !











Tissu tulle souple, Tissu brocart et Tissu satin uni, rose de Butinette, nov 2015
Plumetis rose, marché Saint Pierre

Si vous rêvez d'avoir ce tissu brocart, sachez qu'il m'en reste 50cm dont je désire me débarrasser car je ne veux pas que ma fille le voit ! Je le fais à 6€ FDP compris.





Commentaires

  1. cette robe est très belle mais quel dommage que ta fille ne sache pas qu'elle vienne de toi.
    Le tissu est très joli mais je n'en aurai pas l'utilité. J'espère que tu trouveras à le vendre.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!
    Chapeau! C'est une belle réussite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo...

Veste Armelia du livre CAP couture

J'ai enfin terminé cette veste commencée en février ! En effet, c'est le modèle de février du livre CAP couture de Christine Charles (Rêve à soie). Et je l'ai bien faite au même moment, sauf que j'ai vu qu'elle propose plus tard dans le livre de la doubler. Donc j'ai laissé les parementures non finies pour la doubler enfin début avril. C'est une veste assez facile car elle n'a pas tous les codes de la veste, on a une fausse patte de boutonnage aux manches par exemple. Détail en cours de réalisation : J'ai apprécié par contre la finition au passepoil. Il est prévu des boutonnières mais pas envie... Je ne suis pas sûre de beaucoup porter cette veste, et en tout cas ce ne sera qu'aux beaux jours. Je trouve qu'elle va bien avec mon petit haut en soie Burda. Je l'ai faite parce que je pouvais partir de la taille 38 fournie dans le livre. Pour les autres tailles, il faut télécharger sur le site Artesane. Bon, j'ai préféré quand même élargir...

Tricot : Pull Whitmoor

Voici mon nouveau pull préféré, ah ce modèle que j'ai vu plein de fois sur Instagram, je ne le voyais qu'en blanc comme celui de la créatrice Ami Lowden . Et incroyable, je suis encore dans la neige. On est gâté cette année où on ne va encore pas à la montagne. Le plus long dans ce projet, c'était de trouver la laine ! Car du blanc, on ne va pas chercher ça chez les teinturières indépendantes donc j'ai pensé tout de suite aux marques Fonty et Filcolona, mais bizarrement, le blanc était en rupture à la fois à la boutique Sur un fil et chez Triscote. La BB mérino vient finalement de chez Lil Weasel et le mohair et soie de chez KokoBoheme. C'est un tricot plutôt facile, de haut en bas sans couture. La dentelle est expliquée ligne par ligne dans plusieurs diagramme, suivant notre taille. Un bonheur à tricoter. Les manches n'ont pas de diminutions, je trouve ca rapide à tricoter car pas besoin de réfléchir à l'emplacement des diminitions. Et au porter, j'ador...