Accéder au contenu principal

Défi Burda #7 : l'été en plein hiver



1er janvier

Nouvelle année, nouvelles résolutions, nouveau défi Burda de Zélie Décousue.


Je vous souhaite donc une très bonne année 2016 riche en réalisations de toute sorte !

Mes résolutions sont simples cette année : me remettre au sport et coudre mieux.


Bon, ce défi ne compte pas, je l'ai cousu en 2015  :-)


Et coudre en décembre, ça veut dire coudre pour faire des cadeaux et passer du temps en famille donc j'avais très peu de temps pour ce défi.

J'ai donc compilé les modèles rapides, c'est à dire ceux à un rond et demi.
Et là, le drame : je rêvais des modèles 102 à 104 mais aucun tissu adapté dans mon stock.

Donc j'ai capitulé en faisant un modèle d'été en plein solstice d'hiver : le top à double col !

Bon, je n'en suis pas fière, mais en y réfléchissant, c'est peut être parce que j'ai tout simplement froid dedans ! Donc, je verrai mieux son potentiel dans quelques mois.





J'ai changé de cadre pour une fois pour les photos, et je vous rassure, la séance a duré 30 secondes  !

Voici la recette : mettre le retardateur en mode 10 photos par clic, courir en enlevant le gros gilet, poser 10 secondes et recourir mettre le gros gilet !
Alors, évidemment, ca donne du flou artistique et j'en ai oublié de sourire !






Specs techniques :

Modèle : top 105 Burda janvier 2016

Taille : 36 élargi à 38 en bas.
Très bien en largeur mais trop long je trouve. Il est sympa rentré dans le pantalon.

Réalisation : Alors moi qui ai l'habitude de lire les explications et de les comprendre, eh bien, là j'ai eu du mal ! Alors que le modèle est quand même très basique ! J'ai donc fini par faire à ma sauce pour le plastron.

Modifications : J'ai fait des coutures anglaises sur les côtés. J'ai aussi fait quelques points à l'encolure pour faire tenir le 2ème col car sinon il ne tenait pas en place. Je n'ai pas eu le courage de faire mon biais dans de la viscose glissante donc j'ai osé le biais d'un autre motif (le biais uni étant trop rigide)


Envers

Endroit
Viscose Mini Labo x Atelier Brunette, mi 2015
Biais Frou Frou de ma mercerie

Commentaires

  1. Zélie Décousue1 janvier 2016 à 17:25

    Il est joli ce tissu ! J'aime bien le modèle aussi, ça te va bien.
    Et bravo pour la séance photo d'été en plein hiver !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bcp ce haut, il est très joli et il te va bien !!! Bon, pas trop de circonstance pour le moment :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu sembles effectivement frigorifiée, mais c'est pour la bonne cause: ton petit haut est très joli, je l'avais écarté d'office ( comme hors-saison...) mais vais le conserver en mémoire pour les beaux jours. Ton tissu est vraiment sympa.
    je te souhaite une bonne année pleine de jolis projets couture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Merci, j'ai enfin vu qui tu étais. J'ai toujours tendance à coudre hors saison mais c'est pas grave, on ne grandit pas nous adultes :-)

      Supprimer
  4. Bien sympa ce petit haut ! et au moins, tu es en avance pour la garde-robe estivale !
    Je n'ai pas trouvé le temps en décembre pour le défi, les modèles qui me plaisaient étant trop longs à coudre ... je rendrais donc ma copie plus tard !
    Bonne année avec plein de jolis projets couture !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! Moi aussi je manquais de temps, ce n'était pas facile ce mois-ci, j'espère que tu pourras le mois prochain.

      Supprimer
  5. ahah j'adore la séance photo ! Avec les lunettes de soleil, on ne croirait pas que tu as pris les photos en décembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci :-) Les lunettes c'est pour le côté incognito :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

Défi Burda #65 : T-Shirt doré

Dernier défi Burda de l'année 2020 avec Zélie Décousue ! Voici enfin une réalisation pour moi ! Depuis le temps que j'ai ce jersey lurex (oui oui ça brille, faut me croire sur parole là), je me suis dit que c'était le bon moment avec les fêtes qui arrivent. Jusque là, je n'avais pas d'idée, et en voyant ce modèle Burda, je me suis dit, pourquoi pas ! En fait, le tissu préconisé est un jersey fluide, donc celui ci n'est pas l'idéal. Par contre, il est très facile à coudre (à la surjeteuse et aiguille double de la machine à coudre), j'ai pu gérer les raccords sans problème. J'ai même pu faire en sorte d'avoir que le noir visible sur la bande d'encolure. Bon, en fait, je ne suis pas fan du résultat à cause des manches qui restent droites mais je suis ravie de voir qu'il va avec ce gilet qui ne va avec rien d'autre de ma garde robe (à part du noir, bien entendu). Je ne porte ce T-shirt que comme ci-dessous pour le moment. J'envisage

Défi Burda #68 : haut en soie

Yes, je suis encore là pour le défi Burda de Zélie Décousue ! J'ai fait pour cela une sélection de patrons rapides à faire. Celui-ci est un peu particulier, car c'est le tout 1er modèle Burda que j'avais cousu, avant que je participe au défi Burda. Je voulais voir si après plus de 60 réalisations, je suivrai les explications, car à l'époque évidemment, j'avais pas compris grand chose et avais fait à ma sauce. oui, ca brille au soleil ! Eh bien en fait, oui, j'ai compris les explications, et non, je n'ai toujours pas suivi les explications, ah, j'étais vraiment mal tombée pour ma 1ère fois, les finitions ne me plaisent pas du tout ! C'est un modèle à un rond qui veut dire très facile, mais en fait, je n'aimes pas les finitions trop simplistes de ces modèles. Vraiment, je conseille au débutant Burda de commencer par les pas à pas, et non pas les modèles estampillés "très facile". Alors, en plus, je me suis compliquée la vie avec cette soi