Accéder au contenu principal

Une jupe en toute simplicity




En toute simplicité à la sortie du salon de coiffure.
 
 
J'espère que vous avez apprécié de voir mon pommier à toutes les saisons.
Je ne vous ai pas encore montré l'arbre en plein hiver, je suis sûre que vous êtes impatient !

Bref, revenons à nos moutons (comme mes cheveux après le 1er shampoing post coiffeur...).
Bref, on est là pour parler couture.

J'avais dit ici que je n'avais pas que le défi Burda dans ma vie, mais aussi un défi purement solitaire : le défi Tendance Couture Simplicity.

Tendance Couture Simplicity, c'est un magazine très peu plébiscité par la blogosphère couture. 
Je dois dire que ce n'est pas grave car il se vend déjà trop vite à mon goût à mon point presse ! Je dois être sur le pied de guerre tous les 3 mois.

Faut pas l'ébruiter (on est entre nous ca va) mais certaines couturières croient qu'ils n'y a que des grandes tailles, alors qu'en regardant le tableau de mensuration, on comprend tout de suite le supterfuge : Ca taille très petit !

Et d'ailleurs, parce qu'on est entre nous, je peux vous dire que j'adore les tailles du magazine Elena Couture : d'après le tableau, je n'ai pas besoin de couper 2 tailles comme d'habitude !! La taille 40 fait pile mes mensurations ! J'ai hâte de tester.

Si vous êtes fans de magazines couture, (si si, ca existe, j'en ai rencontré), je vous conseille le blog de la Bobine qui nous tiens au courant des dernières sorties avec plein de détails alléchants. 

L'avantage d'un défi solitaire, c'est que je n'ai pas de date à respecter, d'où ma présentation de mon défi été fin novembre !! Même pas honte.


Mon pavé technique est particulièrement utile cette fois car je sens que j'en ai perdu beaucoup à ce niveau de lecture.



 
 
Specs techniques

Modèle : Jupe du magazine Tendance Couture Simplicity Eté 2015. Pochette Newlook 2106.

Taille : 42 (pour mon 40 habituel, le fameux supterfuge). Même pas mal au moral, ca me permet de tout coudre dans le magazine.

Réalisation : un bonheur grâce aux schémas.

Modification : Aucune, enfin, j'ai pas encore l'attache pour mettre en haut du zip invisible ( que j'ai réussi du 1er coup pour une fois ! J'ai juste été plus rigoureuse...). L'attache manque juste visuellement, comme on voit sur une photo plus bas.


J'adore cette jupe, toute simple avec des poches, adaptée à ma morpho, dans un tissu extensible, elle est très facile à porter ! (Ouai, on dirait que je n'ai pas de complexes là...)

Pour le défi Automne, j'ai déjà découpé le patron, mais je ne sais pas du tout quand je couperai le tissu.... Et j'ai déjà mon magazine d'hiver ! J'suis large ! Pas de pression...











Tissu coton polyester elasthane, Sacré Coupon, début 2015. 
Un seul tissu, c'est rare.

Il me reste plus de 2m de ce tissu...
mon homme me dit que c'est un tissu pour pantalon, pourquoi pas maintenant que je gère le zip sous patte !
La preuve sur IG ou ici le 1er décembre pour le défi Burda !

Commentaires

  1. Elle est jolie cette jupe,j'aimebcp sa forme patineuse et avec des poches, très pratique !!
    Et ta nouvelle coupe de cheveux est sympa :-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors je suis aussi une grande fan de revues couture, et j'achète régulièrement le Elena Couture, distribué avec grande parcimonie au kiosque de mon secteur.
    Par contre, je n'osais pas investir dans le Tendances Couture, n'ayant pas regardé de plus près au tableau des tailles et pensant être hors gabarit. Mais du coup, grâce à toi, je reprends espoir de pouvoir coudre quelques-uns des jolis modèles de cette revue !
    Cette jupette est superbe et te va à ravir, j'adore sa coupe trapèze !
    Et tu as raison, les défis solitaires permettent de coudre sans stress !!! J'aime bien le concept !!!
    A bientôt,
    Claire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo

Tricot : Pull Whitmoor

Voici mon nouveau pull préféré, ah ce modèle que j'ai vu plein de fois sur Instagram, je ne le voyais qu'en blanc comme celui de la créatrice Ami Lowden . Et incroyable, je suis encore dans la neige. On est gâté cette année où on ne va encore pas à la montagne. Le plus long dans ce projet, c'était de trouver la laine ! Car du blanc, on ne va pas chercher ça chez les teinturières indépendantes donc j'ai pensé tout de suite aux marques Fonty et Filcolona, mais bizarrement, le blanc était en rupture à la fois à la boutique Sur un fil et chez Triscote. La BB mérino vient finalement de chez Lil Weasel et le mohair et soie de chez KokoBoheme. C'est un tricot plutôt facile, de haut en bas sans couture. La dentelle est expliquée ligne par ligne dans plusieurs diagramme, suivant notre taille. Un bonheur à tricoter. Les manches n'ont pas de diminutions, je trouve ca rapide à tricoter car pas besoin de réfléchir à l'emplacement des diminitions. Et au porter, j'ador