Mon menu

mardi 22 septembre 2015

Ma 2ème Réglisse



Comme je disais ici, j'ai rapidement cousue une 2ème robe réglisse car j'avais une doublure en trop de ma 1ère robe.
Je l'ai porté tout l'été au travail et en vacances mais je n'ai aucune photo en balade ! (Je vous épargne ici les toilettes du travail, vous avez de la chance).
Il faut dire qu'elle froisse très vite et en vacances, je la mettais toujours quand l'appareil photo restait dans son sac.

Donc vous avez droit à nouveau à mon jardin, que de vert !
Ca ne va pas durer avec l'automne qui arrive ! Les pommes sont toutes tombées.

C'est l'occasion de présenter ma réglisse avec des collants noirs, car j'ai bien l'intention de la mettre au travail comme ca avec une petite veste.
(Dans la vraie vie, je porte toutes mes robes Home Made avec collants noirs veste noire au boulot)

Je ne sais pas pourquoi, celle-ci vole au vent comme Marilyn ! Alors que la 1ère non.

Elle n'est pas identique à la 1ère sinon ce ne serait pas drôle. Et je suis contente qu'elle soit mieux ajustée.


Oh, le chat-sseur m'a vu...


Specs techniques :
Modèle : Robe Réglisse de Deer & Doe
Taille : 38 en haut, 40 en bas, mais j'ai enlevé les marges de coutures aux milieux devant, ce qui la rend plus ajustée et moins décolletée. (Et évite le SBA, cool !)

Modifications :Si vous connaissez bien la robe, 2 modifications sautent aux yeux :
les poches et le col.

Pourtant, cette fois, j'ai fait le col et les liens selon le patron, mais rien à faire, j'aimais pas les liens, la faute à mon tissu épais aussi. J'ai donc coupé directement sur la robe !! J'ai alors bidouillé une couture pour fermer le col au milieu devant...

Les poches, ce sont celles de la Cami Dress ( Je les mets partout....) car j'ai toujours besoin de poches dans la vraie vie.

C'est plus court devant encore une fois, y'a vraiment un truc que j'ai pas compris, tant pis, je ne pense pas la refaire car 2 me suffisent, et je l'aime bien quand même.



Pas de veste sur le moment, mais un gilet noir pour montrer le côté automnal de la robe.







Viscose de la Maison d'Ursule, début 2015
Tissu noir à relief du Marché de Limours, fin 2014



2 commentaires:

  1. elle est très jolie cette robe et elle te va bien :-)

    RépondreSupprimer
  2. elle est très jolie, faudra tout de même que je me décide à réaliser une réglisse.

    RépondreSupprimer