Accéder au contenu principal

Défi Burda #3 : Mood Sixties






1er septembre ! C'est la rentrée mais pas que !


C'est la reprise pour moi, la rentrée en moyenne section pour ma puce et c'est le défi Burda septembre de Zélie !

Tout ça mérite bien quelques photos de plages bretonnnes !



Avec les vacances, j'ai eu peu de temps pour coudre.
J'ai donc voulu choisir pour ce défi un modèle rapide.
J'ai d'abord foncé sur la jupe mais je n'avais aucune envie de dessiner les arcs de cercles moi même !
J'ai ensuite craqué sur la robe portefeuille mais le décolleté très prononcé m'a fait renoncer.

C'est alors que j'ai craqué pour la version courte de la robe trapèze. La photo du petit couple façon sixties est bien sympa je trouve ! Et je suis dans ma période robe à jupe droite, je n'ai plus du tout envie de jupes froncées.

Evidemment je n'ai pas le même tissu, j'ai choisi un coton légèrement stretch.
Et c'est une robe doublée, donc pas très rapide à faire.
Mais j'ai réussi à caser cette réalisation sur 3 jours et même si la robe parait basique, les finitions ressemblent tellement à une robe du commerce que j'en suis super contente !
Je me sens super bien dedans, en plus elle a des poches ! 

Qui dit Sixties, dit robe à porter avec des bottes.
Mais en Bretagne, je n'avais que des bottines pas très appropriées.
Je la vois bien au travail plus tard avec des collants noirs.










Bon, il est temps d'enlever les chaussures pour faire trempette !
Et promis, je n'ai pas froid sur ces photos !






Ah la Bretagne... Pourquoi ai-je si peu l'occasion d'y aller....


Specs techniques :

Modèle : Robe trapèze 108 A




Taille : 36 en haut, 38 en bas.

Louise vient d'expliquer comment elle mixe 2 tailles, je fais pareil sur les modèles simples (1 devant 1 dos). Ca se complique quand il y a plusieurs morceaux comme ici.

En plus cette fois, j'ai du beaucoup jouer du perroquet car il n'y a aucune ligne droite, Eh oui, la forme est complexe malgré les apparences, découpe princesse, des pinces poitrines, épaules et dos, la pince dos a été la plus complexe à redessiner, et tout ça pour une robe qui paraît trop large...ou comment cogiter pour rien. Je pense que j'aurais pu faire un 36 simple, quoique avec mes fesses...

Pince dos gauche et fermeture invisible

Réalisation : J'ai suivi les instructions sans trop de problèmes, la technique de doublure est très intéressante, j'ai du bien me concentrer pour comprendre mais ca vaut le coup !


Traditionnelle photo envers, tout froissé...


Modification : pas de col amovible (pas le temps et pas d'interêt dans l'immédiat).

je n'ai pas posé de stabilmanche vu que je n'ai pas pris de jersey. Je n'ai pas non plus fait les grands points décoratifs.


Au revoir la mer et bonne rentrée !

Jean à pois extensible Tissu Price, salon MCI 2014
Voile de coton noir de La maison d'Ursule, juin 2015
Boutons achetés dans une mercerie de Quimper, clin d'oeil à Camelita :-)
Ma fille porte sa robe Popcorn avec un gilet A l'aise Breizh.

Et on n'oublie pas d'aller voir les Burda copines !


Commentaires

  1. Bravo, elle est très réussie ! Je l'avais remarqué cette petite robe, elle est très seyante, et puis si tu dis qu'elle est intéressante techniquement... allez, je vais me laisser tenter ! Chouette défi

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois, nous sommes plusieurs à avoir choisi cette robe, et je trouve intéressant de voir nos versions différentes. J'aime beaucoup la tienne, le col me semble également de peu d'intérêt, alors que la patte a un rendu très sympa. Et j'admire le travail de modification de la taille!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. elle est jolie cette robe et elle te va bien quoique c'est vrai, un poil grande (mais c'est parce que moi j'aime bien quand c'est près du corps :-)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super sympa ta robe, comme le dis Anne Françoise nous avons choisi la même base et cela donne des résultats différents c'est aussi là l'intérêt de ce défi. On découvre.
    J'espère que la rentrée c'est bien passée pour ta puce
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi flashé sur cette robe ! J'aime bien ta version avec la petite patte devant, en noir, c'est un bon basique pour la ville et le travail, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, c'est un modèle qui a beaucoup plu apparemment. Je viens de la porter en mode boulot, collant noir veste noir et c'est pas mal non plus !

      Supprimer
  6. Elle est sympa avec un tissu léger.. Moi je l'ai testée avec un tissu hiver jacquard et j'ai un peu galéré, la taille a effectivement dû être re-bricolée..
    pour des photos c'est ici.. http://leserialpiqueuses.fr/robe-trapeze-burda-style-septembre-2015/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez saisir un commentaire de 3 façons :
1- Compte Google, l'avantage étant que vous pouvez cliquer sur "M'informer" pour être avisé en cas de réponse.
2- Nom/Url, en indiquant l'url de votre blog.
3- Anonyme, si vous n'avez ni compte Google ni blog.

Dans les cas 2 et 3, il faut ensuite cliquer sur "je ne suis pas un robot" pour que le message s'affiche.

Ecrivez moi sur fifibrindefil@gmail.com si ca ne marche pas.
Merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

Défi Burda #63 : short de pyjama enfant

1er octobre, c'est jour de défi Burda chez Zélie Décousue ! Tout petit défi Burda ce mois-ci pour moi car j’ai très peu cousu en aout septembre. Je pensais même rien avoir à montrer mais ma fille m’a demandé mi septembre un pyjashort.  Et quand j’ai trouvé ce modèle parfait et que j’ai enfin pu m’y mettre le 23 septembre, j’ai vite compris que j’aurais un petit short Burda rapidement.  Je trouve ce pyjashort top dans ce magazine de mai 2018 car il est mixte et facile.  Ce short est ultra rapide à faire, surtout si on ne fait pas les poches comme moi. Je n’ai pas pris le temps de faire le haut encore, ce sera l’objet du prochain défi Burda, je manque de temps en ce moment. Donc pas de photos portées aujourd'hui, je préfère attendre d'avoir l'ensemble. Doudou fait main. J'ai pu prendre le tissu dans mon stock, un jersey que j'ai depuis 5 ans ! J'ai donc cousu principalement à la surjeteuse. Le nœud est juste décoratif, cousu tout simplement sur le devant.  

Défi Burda #65 : T-Shirt doré

Dernier défi Burda de l'année 2020 avec Zélie Décousue ! Voici enfin une réalisation pour moi ! Depuis le temps que j'ai ce jersey lurex (oui oui ça brille, faut me croire sur parole là), je me suis dit que c'était le bon moment avec les fêtes qui arrivent. Jusque là, je n'avais pas d'idée, et en voyant ce modèle Burda, je me suis dit, pourquoi pas ! En fait, le tissu préconisé est un jersey fluide, donc celui ci n'est pas l'idéal. Par contre, il est très facile à coudre (à la surjeteuse et aiguille double de la machine à coudre), j'ai pu gérer les raccords sans problème. J'ai même pu faire en sorte d'avoir que le noir visible sur la bande d'encolure. Bon, en fait, je ne suis pas fan du résultat à cause des manches qui restent droites mais je suis ravie de voir qu'il va avec ce gilet qui ne va avec rien d'autre de ma garde robe (à part du noir, bien entendu). Je ne porte ce T-shirt que comme ci-dessous pour le moment. J'envisage