Accéder au contenu principal

Tag !

Mon manque d'assiduité à la couture et à la blogo me donnait peu de chance d'etre taguée mais Au fil de ma vie a pensé à moi ! Ca m'amuse bien et je trouve ce principe très sympa, une façon d'en savoir un peu plus sur les couturières blogueuses, voyez :

  •  Écrire 11 choses sur soi sur son blog et répondre aux 11 questions  
  •  puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées
  • choisir 11 personnes et mettre le lien de leurs blogs

Alors, je vais commencer par répondre aux questions, ca m'évitera de me répéter.

- ton odeur favorite ?
Celle du muguet je crois, il revient bientôt d'ailleurs !

- tu prends quoi au petit déjeuner?
La même chose depuis ma tendre enfance : un bon chocolat chaud. Et besoin d'un café en arrivant au travail.

- quel est le voyage qui t'a le plus marqué?
Y'en a plusieurs... Je vais donc donner le dernier : l'Ile Maurice ! Waouh que c'était beau !

- que trouve-t-on sur ta table de chevet?
Un réveil qui fait lampe de chevet et une boite à mouchoirs. Mon livre de chevet est par terre...

- le film ou la chanson qui te fait pleurer à tous les coups?
Ca alors, je ne me souviens même pas quel film m'a fait pleurer dernièrement.

- l'objet dont tu ne te sépares jamais?
mon élastique à cheveux...en plus, il sert aussi à tenir 2 crayons ensemble pour faire les marges de couture !

- le plat qui te donne la nausée ?
Tout ce qui a des marrons...

- la première chose que tu fais le matin au réveil?
Je prend mon élastique à cheveux...évidemment !

- ton surnom quand tu étais petite?
Fifi, évidemment !

- enfant, tu rêvais de faire quel métier?
Vétérinaire ! Jusqu'à ce que je réalise en 1ere que je n'aimais pas les cours de bio...

- la plus grosse bétise que tu aies faites étant enfant?
Avoir couru dans la cour de récré, les yeux fermés ! J'ai rencontré violemment un garçon et eu un bel oeil au beurre noir...




Maintenant, 11 choses incroyablement incroyables sur moi :

- J'ai un gros chat, ca ne se voit pas ici, je ne coud pas pour lui. Mais il adore se coucher entre moi et la machine à coudre...

- Je ne peux pas passer une semaine sans manger une crêpe sucrée, je suis accro....

- La marraine de ma mère m'a appris le tricot et le crochet. Ma marraine m'a appris la couture.

- Je faisais des footing et de la gym, jusqu'à ce que je tombe enceinte... Toujours incapable de m'y remettre 1 an après l'accouchement...et je pèse pourtant moins qu'avant ma grossesse. Ma nouvelle vie serait-elle devenue sportive... ?

- Mon autre hobby est le théatre, je prends des cours depuis des années.

- J'ai vu y'a quelques jours mon chanteur préféré en concert, pour la 3eme fois, et c'est toujours un grand moment de bonheur. (Mais non, je dis pas qui c'est)

- Ma 1ere oeuvre en couture (à la main) fut une trousse, j'étais en 3ème. Avec un tuto d'une copine. Punaise, faut que je la retrouve...

- J'étais persuadée jusqu'à y'a 2 ans que l'utilisation d'une MAC était très très dure. Je remercie vraiment mes pros préférées (liste à droite de mon blog) d'avoir rendu la couture attrayante et ma tante de m'avoir montré que j'étais tout à fait capable de me lacher !

- Je connais Friends par coeur...

- J'aime pas les séries policières ni celles qui se passent en hôpital, ca laisse peu de séries américaines, tant mieux, sinon, je passerais beaucoup de temps devant la TV...

- J'ai un jardin que j'aime entretenir, alors le printemps qui arrive va me laisser encore moins de temps pour la couture...


Enfin, par contre, choisir 11 blogueuses, ca va être dur vu comme les tags ont circulé dernièrement...Toutes celles que je suis sont déjà taggées. J'en profite quand même pour tagger ma swappeuse et ma swappée de mon dernier et unique swap, celui d'un air de laeti à Noel. Après tout, çà fait 1+1 tags :

- Audichouette
- Togobban

Et du coup, juste 1+1 questions :
- Dans quelle pièce de la maison couds tu ?
- Ta couleur préférée ?

Voilà !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Opale

J'avais craqué tout de suite sur la robe Opale dans le livre Grains de couture pour hommes et femmes. Et le blog des fans lance un défi ! Ah, je peux dire qu'elle n'aurait jamais été finie aujourd'hui sans ca ! J'ai voulu faire ma princesse en ignorant les préconisations de taille : 38 en haut, 42 à la taille, 40 aux hanches, j'avoue m'être dit que ce n'était pas possible d'être aussi mal foutue. Alors j'ai coupé la taille en 40...et décidé de me remettre à la gym... Ivanne a depuis eu la gentillesse de faire un article à ce sujet . Eh oui, c'est pas parce que je fais du 36-38 dans le commerce que je dois faire ca en couture. Et voilà ma robe qui affine ma taille ! C'est tout juste mais respirable ! Modifications : pas de col et une seule goutte Longueur de la jupe au pif ! C'est un peu court mais ca me va. Oui, j'ai osé les chaussures qui ne vont pas avec.... Et ce tissu que j

CAP Couture : jupe Ambrosia

J'inaugure une nouvelle série d'article pour cette année scolaire 2019-2020 : La préparation au CAP Métier de la Mode Vêtemnts Flou 2021 ! Qu'on appellera CAP MMVF. Eh oui, ca y'est, je suis inscrite, il reste à me motiver pour réviser ! Je commence doucement mais sûrement avec le 1er modèle du livre CAP Couture de Christine Charles. Il s'agit du modèle de septembre qui s'appelle la jupe Ambrosia. C'est une bonne découverte des explications industrielles, que j'ai d'ailleurs bien aimées ! La jupe, elle, est plus facile, même si elle aborde un pli qui demande un peu de réflexion, et un zip invisible qui demande d'être minutieux. Je ne voyais cette jupe que dans un tissu uni, je n'en avais qu'un dans mon stock qui me plaisait. En fait, j'en avais plus si j'avais su qu'il y avait pas besoin d'autant de métrage. C'est un tissu bio, en coton, qui malheureusement froisse beaucoup, et là, je portais la jupe depuis une demi jo

Déclic, top gratuit d'Atelier Scammit

Gros coup de cœur pour ce patron tout juste sorti et qui a bousculé ma to sew list. Ceci dit, ma liste a encore été chamboulée par une virée au marché du tissu, 6 coupons de plus dans mon armoire, ça donne de nouvelles idées ! Ce top, par contre, je l'ai fait avec un vieux coupon de mon stock, dont je ne voyais pas le potentiel. J'avais commandé de la Georgette de viscose sur Internet sans savoir que j'allais recevoir un tissu granuleux. Mais en fait, très bonne surprise, mon top est super agréable à porter et cela donne la fluidité bienvenue sur ce genre de haut ample, sans pince poitrine. Pas de pince poitrine nécessaire parce qu'il y a des plis en haut, on appelle ça, en couture, une bascule des pinces. Ou un truc comme ça. C'est un top facile et rapide à coudre, j'ai fait juste une bêtise, je n'ai pas marqué la fin de couture des côtés comme il fallait, je ne savais plus où je devais m'arrêter, et la 1ère fois, on voyais mon soutien gorge, j'ai d