Mon menu

samedi 17 septembre 2011

ZIP !

Pour m'entrainer à coudre des fermetures éclair ( en vue d'une gigoteuse...), j'ai d"abord fait une housse de rechange au coussin d'allaitement.
J'ai juste recopié la housse d'origine, sans déco car je ne savais pas si elle serait mettable.
Et pour le zip, j'ai juste retenu vaguement les conseils de ma tante (pardon si tu me lis !)

Résultat : elle va très bien mais j'ai pas bien géré la fin de la fermeture séparable, y'a un trou, tant pis !
Tissu tout doux du matché St Pierre.


Ensuite, j'ai testé la méthode Laëti en suivant le modèle de la pochette zippée toute simple de "Créations originales pour petits loups et grands rêveurs".
Et là, j'ai fait un appliqué, et là, j'ai super bien réussi.

Mais j'ai compris pourquoi : c'est une fermeture non séparable...

Tissu noir MT et fleuri de ma petite mercerie.


Et pour la gigoteuse, devinez...j'ai racheté une fermeture séparable...et devinez...

Réponse bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire