Mon menu

mercredi 28 septembre 2011

Bouillote amoureuse d'une balle n'étiquettes

Ca y'est c'est l'automne, alors quoi de mieux qu'une bouillote pour affronter cette nouvelle saison ? Bah quoi, même les adultes ont droit à une bouillote, sèche en plus ! Et je la prête à ma puce bien sûr...

J'ai suivi le modèle de Laetitia Gheno.
Comme d'habitude, ce fut simple, agréable et rapide à faire !

J'ai quand même fait quelques petites modifications : corps sans marge de couture sauf pour les oreilles et j'ai diminué la longueur des bras que j'ai rembourré. J'ai aussi arrondi les angles mais ca ne se voit pas vraiment.
Et pour les appliqués, j'ai un peu galéré sur ce tissu doudou donc pour la bouche, j'ai simplifié en posant du biais.
Tissus doudou, oreille et museau de ma petite mercerie.

Et là on voit qu'elle s'est appropriée une balle n'étiquette, purement inspirée de Kallou et ses moutons, site truffé d'idées.


La voici plus en détail, avec plein de n'étiquettes pour ma puce qui en raffole en ce moment !
J'ai glissé un grelot à l'intérieur mais ma technique n'est pas encore au point.
Tissu arbre et rubans à pois de ma petite mercerie, tissu rouge à pois MT. 

8 commentaires:

  1. En voilà une jolie bouillotte !!! Où trouver ces tissus doudou ??? J'en cherche mais rien, même sur la toile je ne vois rien ou alors je ne connais pas le nom de ce tissu !!!!
    A bientôt, je suis une adepte du site de sur un air de Laeti que je visionne tous les jours ! et me permet de naviguer vers de superbes blogs de créatrices !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Sur le site "ma petite mercerie", dont je donne le lien dans l'article, il faut aller dans "Polaire, pilou, doudou", j'en ai trouvé que là pour le moment, même si je pense que certaines fausses fourrures peuvent marcher aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Le tissu Doudou tout simple est également disponible à Mondial Tissu à Vendenheim.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Samedi je vais chez MT par chez moi. S'il n'y en a pas, je fais un scandale !!! Merci à toutes pour vos infos si précieuses !!
    J'ai fait un tour dans une mercerie de ma ville et je vous assure que je trouve les tissus américains, liberty et autres très chers, mais là, les sites sont bien moins chers, je vais finir par craquer !
    bonne cousette à toutes !

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui oui, il y a du "doudou" chez MT, pas pu attendre jusqu'à samedi !

    RépondreSupprimer
  6. Super, c'est bon à savoir ! Même si pour moi c'est plus facile de commander sur ma petite mercerie que je remercie au passage d'avoir fait connaitre ma bouillote !

    RépondreSupprimer