Mon menu

lundi 3 janvier 2011

Au commencement...

Un bébé prévu pour Avril 2011 et c'est pas une envie de fraises que j'ai eu, mais une envie de fabriquer plein de petites choses en tissu !

Comme c'est bizarre !
Serait ce parce que je suis issue d'une famille de couturière ? ou que je passe trop de temps sur le site de blogs HelloCoton....
Bon, je l'avoue, je me suis mise à rêver devant les magnifiques blogs de couture, mais c'est bien grâce à ma famille que je me suis lancée : en effet, c'est ma tante qui m'a offert des cours d'initiation, et c'est ma mère qui m'a offert la MAC à mon anniversaire !

J'ai choisi la Brother Innov'is 10 sur les conseils de ma tante. Un petit bijou de technologie !



Etape suivante, le tissu : c'est parti pour une expédition à la caverne d'Ali baba parisienne du tissu... le marché St Pierre ! Quel bonheur d'être au milieu de ces milliers de tissus ! Me voilà pire qu'un enfant dans un magasin de bonbons !
Et en cette fin d'année, j'ai pu craquer pour des coupons de Noël.


Parlons maintenant des idées et des patrons ! Eh oui, j'ai commandé quelques livres :

D'abord un livre de base parce que quand même, je débute franchement : Couture B.A.-ba de Clémentine Lubin

Puis les 2 livres de Laetitia Gheno, j'adore son blog ! On peut même dire que c'est elle qui m'a motivé à me lancer.


et pour me faire des vêtements : Intemporels pour futures mamans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire